La Nissan GT-R Nismo s’offre un nouveau record : le drift le plus rapide du monde

La Nissan GT-R Nismo s’offre un record qui va ravir les fans de Fast Furious et Need For Speed.
Nissan a déjà prouvé que la GT-R était une adepte de record à grande vitesse. Au « Quarter Mile » une Nissan GT-R de 2.000 chevaux a établi un nouveau record de vitesse au départ arrêté pour 313 Km/h en bout de course. Cette fois, une GT-R Nismo de 1.380 chevaux a réussi à s’inscrire dans le Livre Guinness des Records avec une performance plutôt étonnante. La nippone s’est offerte le drift le plus rapide du monde à presque 305 km/h et à 30 degrés. Incroyable.
Voir les images officielles du record
Nissan a misé sur le champion de drift japonais, Masato Kawabata. Cet évènement, qui a eu lieu dans les environs de Dubaï, a été réalisé dans le cadre d'une collaboration entre Nismo et GReddy Trust. Le bolide a été initialement testé au Fuji Speedway, au Japon, avant d'être expédié à l'aéroport de Fujairah aux Emirats Arabes Unis International. La course a été achevée sur les 3 km de la piste de l'aéroport.
Le plus étonnant au sujet de cet exploit, c’est de constater à quel point Masato Kawabata écrase l'ancien record du monde. En effet, en l’espace de trois tentatives, le japonais a dépassé de très loin l’ancien record de vitesse de drift de 217 km/h établi par Jakub Przygonski en Pologne, avec près de 90 km/h d’écart.