Nissan Juke 2014 : première image officielle (floue) du restylage

Voir le site Automoto

Nissan Juke 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-25T16:39:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T14:41:12.000Z

Il a été le modèle démocratisant les crossovers urbains, le Juke reste un carton en Europe mais devant les très sérieux concurrents, il accueillera un restylage au Salon de Genève 2014, Nissan l'ayant confirmé avec une première image.

Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën C4 Cactus, Opel Mokka, Ford Ecosport, toutes les marques généralistes se sont engouffrées dans l'univers très porteur des crossovers compacts (autour de 4,20 m). Mais le premier à avoir perçé, c'est le japonais Nissan Juke, lancé avec brio en 2010, revenant bientôt avec un look peaufiné.


Répondre aux 2008 et Captur
Apprécié (ou décrié c'est selon) pour sa plastique très originale que préfigurait le concept-car Qazana en 2009, le Juke est devenu le deuxième pari gagnant de Nissan sur le terrain des crossovers après le Qashqai, enterrant les concurrents de l'époque Toyota Urban Cruiser, ou FIAT Sedici. Face donc aux très nombreux et sérieux concurrents - les 2008 et Captur l'ont largement dépassé en France - Nissan se devait de réagir.

Avec un premier communiqué, le constructeur japonais confirme le restylage de son petit protégé pour le Salon de Genève 2014, à partir du 4 mars. Une seule image accompagne l'annonce, mais ne donne aucun indice sur les changements opérés.


Boucliers redessinés
La bonne bouille du Juke sera préservée si l'on en croit les dernirèes photos scoops (publiées par Worldcarfans par exemple), mais les optiques supérieures seront légèrement remodelées, la grille de calandre sera redessinée, le "U" du logo renforcé, le bas du bouclier abandonnant les trois cercles pour une apparence plus SUV, et davantage à l'air de famille de son grand frère Qashqai.

L'arrière devrait se doter de feux non modifiés mais à diodes, le bouclier étant à peine retouché.
Dans les jours à venir, le Nissan Juke restylé devrait présenter attester "de nouvelles technologies, d'une qualité en hausse et de bien d'autres surprises..." selon la marque.


Pour rappel, voici le Nissan Juke... dans sa version R de 545 ch