Nissan Juke 2014, le restylage : prix à partir de 15.990 euros

Toujours original
Elément démocratisant de la catégorie des crossovers compacts, le Juke lancé en 2010 n'est plus aujourd'hui la référence du segment face au duo de choc Renault Captur/ Peugeot 2008, mais se renforce d'un restylage pour cette année 2014.
L'esthétique du Juke est très original, voire trop pour pouvoir la refondre sans l'altérer. Nissan a cependant revu les boucliers avant et arrière, faisant plus agressif avec leurs deux petites lames en virgule, a renouvelé les jantes, a intégré l'épais U chromé dans la calandre et a remodelé légèrement les phares.
L'équipement
Pour le restylage, le Juke revoie légèrement sa gamme, la finition d'accès devenant Visia, l'ancienne Visia devenant Visia Pack.
Les autres niveaux d'équipements Acenta, Connect Edition et Tekna restent au catalogue. Visia intègre entre autres ABS/ESP, airbags frontaux/rideaux/latéraux, enjoliveurs, rétroviseurs peints, banquette franctionnable, rétroviseurs électriques, vitres électriques, volant réglable en hauteur ou système audio 4 HP. Acenta ajoute antibrouillards, climatisation, jantes alliage 17 pouces, régulateur de vitesse, port USB/Bluetooth, levier de vitesse/volant en cuir, commandes au volant.
Connect Edition amène des jantes spécifiques, essuie-glace et phares à allumage automatique, pack intérieur à inserts colorés, sellerie Sport, système multimédia NissanConnect avec écran tactile et caméras, détection de fatigue/angles morts/objets en mouvement, ouverture et démarrage sans clé, système audio 6 HP. Enfin Tekna complète avec phares xénon, sellerie cuir, sièges avant chauffants et toit ouvrant panoramique.
Prix et moteurs
Côté moteur, le 1,6 litre essence 94 ch/140 Nm est inchangé, sa configuration 117 ch/158 Nm est remplacée par le 1,2 litre DIG-T 115 ch/190 Nm (sauf les versions boîte XTronic à variation continue) mais peu moins sobre (5,6 vs 5,8 l/100 km), le 1,6 litre DIG-T 190 ch/240 Nm est toujours présent et est seul à proposer une variante 4 roues motrices, le diesel 1,5 litre dCi 110 ch/240 Nm désormais au « stop-start » de série.
Quant au prix, oui, il reste inchangé pour la version de base 1,6 litre 94 ch Visia, à 15.990 euros. Or en allant au fil des modèles, la hausse est sensible, de 260 euros supplémentaires sur la 1,6 litre 94 ch Visia Pack à presque +1.500 euros sur les finitions hautes telle la DIG-T 190 ch Tekna. Petite compensation, le 1,2 litre DIG-T 115 ch est vendu quelques centaines d'euros moins cher que le 1,6 litre 117 ch.
Toutefois, pour les amoureux de performances, la version Nismo de 200 chevaux n'a pas encore de photos ou de tarif. Il est toujours vendu sous sa forme actuelle, à 26.690 euros.