Nissan Juke Nismo : va y'avoir du crossover sport !

Voir le site Automoto

Nissan Juke Nismo 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-13T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T16:49:58.000Z

Décidément, le crossover Nissan ne veut pas rester sur son image d'urbaine décalée. Après une version R promise à la petite série, cette variante Nismo offre une dimension sport au Juke.

Entre versions sages et la turbulente R, le Nissan Juke Nismo propose un intermédiaire sportif intéressant.

Intermédiaire ?


Sorti en 2010, le crossover japonais est un carton inespéré pour le constructeur (voir notre sujet success-story du Juke). Si le grand public est conquis, les amateurs de sportives vont trouver également leur bonheur. Déjà proposé dans une version de 190 chevaux, rare pour un véhicule de ce gabarit, le Nissan Juke s'était présenté en version R de 545 chevaux, et prochainement produit en petite série. Existait donc un gouffre, bientôt comblé par cette édition Nismo.





Prometteur


Révélé en avant-première cette semaine à l'occasion des 24 Heures du Mans, ce Nissan Juke Nismo prend des airs de pistarde, reprenant les traits du show-car présenté à Tokyo en novembre 2011. Avec son bequet de hayon, son simili-diffuseur, sa canule d'échappement rouge, jupe et spoilers surlignée couleur sang, son bouclier avant agressif avec diodes, ainsi que ses jantes grises 18 pouces sauront réaliser ce spectacle esthétique. Côté technique, le 1.6 litre turbo sera gonflé, à une puissance estimée de 250 chevaux, les suspensions étant raffermies, la vectorisation de couple ajoutée, et la direction améliorée.



Nismo, nouvelle empreinte ?


Largement répandue au Japon, cette griffe sportive est encore inconnue des Français, à part pour les amateurs de compétition ou de jeux vidéos (Gran Turismo...). Nismo est à Nissan ce que AMG est à Mercedes, une filiale sport ancrée dans la course automobile et désormais vouée à une aventure commerciale en tant que fleuron des gammes. C'est donc la première fois que Nismo apparaîtra sur une Nissan vendue en France, et s'étendra à l'avenir sur d'autres modèles.


Commercialisé en janvier 2013, ce Nissan Juke Nismo communiquera son prix ultérieurement. Mais parions sur un tarif approchant 30.000 euros.