Nissan Juke-R 2.0 : une édition limitée à 17 unités ?

Nissan Juke-R 2.0 : une édition limitée à 17 unités ?
La Nissan Juke – R 2.0, exhibé au Festival of Speed de Goodwood il y a un mois, ne serait produite qu’en 17 exemplaires d’après nos confrères de Omniauto.

Le site italien révèle en effet qu’il s’agirait d’une série encore plus limitée que son aîné, paru pour mémoire en 2011 à tout juste 25 unités.

=> Le Nissan Juke-R 2.0 en images

Un look plus exacerbé

Ce crossover, dévoilé le 25 juin dernier, arbore des traits plus prononcés que la précédente version. Livré dans un coloris noir mat, il présente pour caractéristique d’être principalement composé en fibre de carbone : un matériau qui se retrouve aussi bien sur les mini ailerons de toit ainsi que sur les boucliers. A l’arrière, on soulignera surtout cette sortie d’échappement et ces diffuseurs d’air.

Côté mécanique, ce Nissan Juke R embarque un moteur V6 biturbo 3,8 litres de GT-R Nismo de 600 chevaux ; soit 105 de plus que la première génération. Ce modèle, a transmission intégrale, est ainsi capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 3,5 secondes pour une vitesse maximale située aux alentours de 270 km/h.

Le tarif de ce Nissan Juke 2.0 n’a pas encore été publié mais on peut s’attendre à ce qu’il soit aussi cher que son prédécesseur. Pour rappel, ce dernier s’était vendu 500 000 euros… rien que ça !

Vidéos associées

News associées