Dans l'actualité récente

Nissan Juke-R : il sera produit !

Voir le site Automoto

Nissan Juke-R Concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-03T07:59:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T15:36:02.000Z

Ayant reçu un bel accueil, cette folie de Nissan deviendra réalité, avec une production d'un nombre “très limité” d'exemplaire de ce Juke-R, mariage du crossover et des entrailles de la GT-R.

Selon les anglais d'Evo, le constructeur nippon a confirmé produire la Nissan Juke-R !



Nous avons déjà rapporté dans nos colonnes et en vidéo cet engin venu d'ailleurs. Un crossover compact, sportif, noir mat, de 485 chevaux, capable de tailler des croupières à des supercars. C'était le Nissan Juke-R, un prototype d'image conçu pour essayer l'alliance entre l'original urbain haut sur pattes et la sportive de la gamme, un grand écart de ce que peut proposer le catalogue. Construit à deux exemplaires pour démonstrations, il a été sollicité par des clients potentiels, poussant à sa production en très petite série, ce que révèle Evo ce jeudi.



La version "de série" du Nissan Juke-R sera caractérisée par deux adjectifs venant des dires de la marque : "très limitée" et "très chère". Traduction, pas plus de 20 unités devraient être construites, et ce pour un prix estimé à 150.000 euros environ. La raison ? Un travail phénoménal pour fusionner la coquille du Juke et les pièces mécaniques de la GT-R, et probablement une puissance revue à la hausse, de 540 chevaux contre 485 pour le concept.

Du mieux donc pour le 0-100 km/h indiqué antérieurement à 3,7 secondes et pour la Vmax de 257 km/h !