Nissan Juke-R : le super crossover confirmé !

Voir le site Automoto

Nissan Juke-R 2011 arrière
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-04T11:14:00.000Z, mis à jour 2011-10-09T10:47:35.000Z

Rumeur fondée, la version sportive du Nissan Juke-R a été officialisée par le constructeur ce mardi. Prenant les entrailles de la GT-R dont son V6, il deviendra le premier "super crossover".

Ce "Super" Nissan Juke à moteur V6 a été confirmé par la marque, et montre sa fabrication.



Oui, Nissan a voulu être clair avec son communiqué publié mardi. Le Juke-R sera un exemplaire unique, un concept visant à "étudier la réaction du public". En résumé, avec un modèle extrême, le constructeur veut faire parler de lui, sublimer son image sportive, et pourquoi pas avoir l'aval de ce public pour lancer une prochaine version de série, moins folle évidemment.

Nissan Juke Super 480ch illustration



L'équation est simple. Juke + GT-R = Juke-R ! CQFD (Crossover Qui Fera Date). Le petit urbain Nissan n'aura de Juke que la carrosserie, le moteur étant le 3,6 litres V6 bi-turbo du coupé, et le don d'organes s'étendra à la transmission intégrale, la boîte de vitesses 6 rapports, écran de contrôle et compteurs.




Pour démarrer la petite histoire du Nissan Juke-R, dont on se doute que la fabrication est à un stade déjà bien avancé, la marque a lancé une petite série de vidéos, dont voici le premier épisode, où l'on se balade dans les ateliers de RML Motorsport, associés à Nissan pour la création du véhicule.

Pas encore visible sous sa forme définitive, ce Nissan Juke-R pourra être suivi dans son développement sur la page Facebook officielle du crossover, à cette adresse.