Dans l'actualité récente

Nissan Juke : la seconde génération attendue pour 2017

Voir le site Automoto

Nissan Kicks 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-21T09:08:10.186Z, mis à jour 2016-07-21T09:20:47.970Z

Le petit crossover de Nissan prépare sa nouvelle génération : le Nissan Juke second du nom pourrait être une adaptation du Nissan Kicks, récemment dévoilé en Amérique Latine…

De nouvelles motorisations plus sobres, une version hybride, ainsi que les toutes dernières technologies embarquées devraient arriver sur le nouveau Nissan Juke prévu pour 2017.


Renouveau de l’un des best-sellers de Nissan

Lancé en 2010, le Nissan Juke est, avec le Qashqai, l’une des meilleures ventes de la marque nipponne : il était l’un des pionniers des crossovers compacts, donnant naissance à toute une lignée de véhicules originaux chez la concurrence. Après six ans de carrière, il était naturel pour Nissan de renouveler son Juke, afin de le remettre au goût du jour.

La nouvelle mouture du Nissan Juke devrait donc se renouveler en profondeur, avec un design extérieur et un habitacle plus modernes, ainsi que des équipements technologiques de dernière génération. Sous le capot, de nouvelles motorisations essence et diesel prendront place : nul doute que des blocs trois-cylindres seront de la partie, ainsi qu’une version survitaminée pour le futur Juke Nismo. Selon les dernières rumeurs, une motorisation hybride, préfigurée par le concept Nissan Gripz dévoilé l’an dernier, serait également au programme.


Le Nissan Juke II serait un version européenne du Nissan Kicks ?

Il y a quelques mois, Nissan dévoilait en toute discrétion au Brésil un nouveau modèle, le Nissan Kicks, un nouveau petit crossover préfiguré par un concept-car éponyme en 2014, et qui sera lancé à la commercialisation en Amérique Latine dès le mois prochain, à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront au Brésil du 5 au 21 août 2016.

Et lors de sa présentation officielle, Nissan a annoncé que ce nouveau Kicks sera un véhicule mondial, qui sera largement diffusé dans plus de 80 pays, sans pour autant préciser lesquels. Le futur Nissan Juke, attendu pour 2017 sur le vieux continent, est donc pressenti pour être une version rebadgée du Kicks, et adaptée au marché européen… Nous devrions en savoir plus très bientôt, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes en octobre prochain.