Nissan Micra 2013 : le restylage arrive en Europe

La Nissan Micra reçoit quelques aménagements après 3 ans de carrière, et devrait être disponible à partir de septembre.
De l'Asie à l'Europe
Produite en Inde et en Chine, la version restylée de la Nissan Micra a d'abord été présentée et commercialisée en Asie du Sud-Est. Nous découvrions dès la fin mars les nouveaux éléments de l'urbaine japonaise, qui déboule enfin en Europe sans aucune différence.
La face avant de la Micra dit adieux à ces feux ovales pour des projecteurs plus torturés façon Toyota Aygo, une calandre élargie à thème nid d'abeille intégrant le logo, une prise inférieure plus sculptée, un contour d'antibrouillards chromé (sur modèles équipés), nouvelles jantes alliage 16 pouces (selon finition), des feux arrière au motif redessiné et à diodes et bouclier arrière remodelé.
Autre remarque, la citadine japonaise perd ses baguettes de protection, les purs citadins ne vont sûrement pas apprécier.
Intérieur et gamme
A l'intérieur, quelques changement à signaler, comme les aérateurs centraux devenus rectangulaires (auparavant ronds), une finition imitation noir laqué de la console centrale pour rejoindre ses grandes soeurs Note et LEAF, un écran tactile 5,8 pouces avec prise USB et Bluetooth selon versions, mais finalement une ambiance toujours aussi triste.
Les moteurs de cette Nissan Micra restylé restent identiques, à savoir les tricylindres essence 1,2 litre 80 ch et DIG-S 98 chevaux, dont les prix ne sont pas encore communiqués.
Le lancement devrait intervenir en septembre prochain.