Nissan Murano Cabriolet : un CrossCabriolet au Salon de Los Angeles ?

Nissan Murano Cabriolet : un CrossCabriolet au Salon de Los Angeles ?
Au Salon de Los Angeles, le Nissan CrossCabriolet, version découvrable du Murano, serait dévoilé. Véhicule totalement inédit, il n'aura aucun rival à sa sortie en fin d'année aux États-Unis.
La Nissan Murano Cabriolet alias CrossCabriolet devrait être présenté au Salon de Los Angeles en novembre.

Rumeur...confirmée !
Un concessionnaire Nissan a confirmé via AutomotiveNews la rumeur vieille de 2 ans, concernant la sortie probable de ce Nissan Murano Cabriolet, puis par le vice-président des ventes et marketing Amérique du Nord Brian Carolin affirmant qu'il serait un modèle d'image pour Nissan.

ORNI
Totalement nouveau, cette carrosserie aura pour conséquence de donner au Nissan Crossback le nom d'ORNI, pour Objet Roulant Non Identifié. Si certains 4x4 ont opté pour la capote comme le Suzuki Vitara, le Jeep Wrangler ou le Suzuki Jimny, le mélange SUV et cabriolet est une première.



L'Amérique...
Le Nissan CrossCabriolet sera dévoilé au Salon de Los Angeles, mi-novembre. Ce n'est pas un hasard, car le segment ou ultra-niche dans lequel il s'implante n'a d'avenir que dans un pays comme les Etats-Unis, et précisément en Californie, beaucoup plus extravertie en choix automobile.

Le pari
Difficile de dire si ce modèle remportera un succès, B. Carolin precise tout de même que le Nissan CrossCabriolet « ne sera pas un modèle de masse », on s'en doutait un peu. Mais il pourrait être porteur : « Il y a un dose de courage pour nous en amenant un tel véhicule à ce moment-là. Cela surprendra beaucoup de monde. »

Prise de risque, Nissan se lâche un peu, souhaitons que ce Murano Cabriolet soit aussi joli qu'original...


Source : www.theophiluschin.com




News associées