Nissan Note 2013 : elle arrive en octobre

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Nissan Note seconde génération, lancée en octobre 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-04T13:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-04T15:22:22.000Z

Lancé au Japon depuis le début de l'année, le monospace citadin de Nissan débarquera en octobre sur le marché français, mais détaille dès à présent ses moteurs et ses finitions.

Davantage typé monospace, le Nissan Note 2013 proposera trois moteurs et un système de vue à 360 degrés.

Une Note européenne
Cette seconde génération Note remplacera donc le modèle actuel, lancé en 2005. Le monospace urbain Nissan avait été préfiguré en mars 2012 à Genève, puis commercialisé dans son pays, le Japon, début 2013.


Il fait enfin son arrivée sur le Vieux Continent et donc en France, avec ses réglages adaptés et son assemblage made in Royaume-Uni (Sunderland). Mais le Note débarque surtout avec des informations détaillées, de nouvelles photos, préparant son atterrissage en concessions au mois d'octobre prochain.


Moins original, plus avenant ?
Visuellement, l'évolution est marquée par rapport à la première génération, avec une allure monovolume, soit plus typée monospace que break. Hormis la calandre grignotant les phares, lui donnant sa personnalité, la carrosserie possède un look timide à la japonaise, un tantinet impresonnel à la Toyota Verso-S, que les flancs creusés tentent d'animer.


Pour les non satisfaits, un pack "Dynamic Styling" propose des grilles spécifiques, des boucliers plus agressif, des jupes latérales un bequet de toit et jantes bicolores.


Vue à 360°
Le nouvelle Note se distinguera dans son segment par son groupe d'équipement "Safety Shield" (soit "bouclier de sécurité"). Ce lot inclut l'avertisseur de franchissement de ligne, la détection d'angle mort, caméra arrière avec détection de mouvement et des mini-caméras pour offrir une vue à 360 degrés pour faciliter le stationnement.


Quant à la planche de bord, elle reprend le thème de la cousine Micra - même plate-forme "V" - avec sa console centrale façon noir laqué, ainsi que celui du Juke par ses rondeurs.


Trois moteurs, quatre finitions
Comme toute citadine qui se doit, l'accent est mis sur l'essence, avec le 3 cylindres 1,2 litre décliné en deux puissances, 80 chevaux/110 Nm et turbo DIG-S 98 ch/147 Nm, consommant respectivement 4,7 et 4,3 l/100 km, pour des rejets de CO2 à 109 et 99 g/km. En diesel, seul le 1,5 litre dCi 90 ch/200 Nm est proposé, avec un appétit moyen revendiqué à 3,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km.


A noter, les versions 1.2 DIG-S 98 ch et 1.5 dCi 90 ch recevront un bonus écologique de 200 euros à l'achat (car entre 91 et 105 g/km CO2). L'équipement offrira de série (finition de base Visia) 6 airbags, régulateur-limiteur de vitesse ou encore le stop-start, et gonflera progressivement avec les autres finitions Acenta, Connect Edition et Tekna.


Le Nissan Note 2013 ne communique cependant pas ses tarifs, mais devrait débuter autour de 15.000 euros.