Nissan NV200 : voici le nouveau Taxi de Londres

Voir le site Automoto

Le Nissan NV200 redessiné pour le Taxi de Londres 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-06T13:20:00.000Z, mis à jour 2014-01-07T16:10:38.000Z

Le constructeur japonais Nissan a présenté ce lundi 6 janvier la version retravaillé de son taxi commandé par la ville de Londres (Royaume-Uni), basée sur l'utilitaire NV200, livré à partir de décembre 2014.

Après New York, Londres
En août 2012, Nissan dévoilait sa proposition pour la nouvelle génération de taxi de la ville de Londres. Après avoir récolté un succès en devenant un "yellow cab" officiel de New York, l'utilitaire NV200 du constructeur japonais fut aménagé spécialement pour la capitale britannique. De nouveau avec une réussite puisque sélectionné pour le futur "black cab", également appelé "hackney carriage".

Ce lundi 6 janvier 2014, Nissan dévoile la version finale de son taxi londonien, concoctée par son centre de design européen basé à Paddington (Royaume-Uni), sur les retours de la mairie et de plusieurs associations, afin d'être "reconnaissable instantanément tout comme ses prédécesseurs". D'origine, le NV200 proposait déjà un aménagement intérieur unique avec un conducteur isolé et un système pour les personnes handicapées.


Une version spécifique londonienne
Les modifications sont tout d'abord visuelles afin de se rapprocher des légendaires "black cab", avec des phares ronds, une grille de calandre chromée, de passages de roues élargis à l'avant, et bien entendu le signal lumineux de toit "TAXI" indiquant la disponibilité du véhicule.

Les changements sont également techniques, puisque le NV200 doit respecter le cahier des charges voulant un rayon de braquage de 7,6 mètres maximum. La version initialement délivrée à partir de décembre 2014 à la ville de Londres sera uniquement thermique avec moteur essence 1,6 litre à boîte automatique.

Bien que la marque atteste d'un faible taux de NOx et de particules, des variantes électriques seront disponibles à partir de 2015, se distinguant par la calandre noire.