Nissan : objectif 8% du marché mondial en 2017

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Nissan Esflow Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-27T09:48:00.000Z, mis à jour 2011-06-27T12:13:39.000Z

Le constructeur japonais a dévoilé son plan quinquennal "Power 88". L'allié de Renault livre ses volontés sur les 5 ans à venir, Carlos Ghosn ayant pour cible 8% des ventes de voitures dans le monde.

Plus de nouveautés, amélioration des coûts et ventes en hausse sont les grands objectifs de Nissan de 2011 à 2016.


Malgré un marché automobile en transformation et concurrence grandissante, Nissan est ambitieux. Le PDG Carlos Ghosn a dévoilé son plan quinquennal nommé "Nissan Power 88". Points principaux, dynamiser la marque, augmenter les ventes, améliorer la qualité, être leader des voitures propres, améliorer les finances et être premier sur les coûts de productions.



Sur le créneau des voitures électriques, Nissan vise 1,5 millions d'unités d'ici 2016, en compilant celles de Renault. Mondialement, le constructeur projette de couvrir 8% des ventes mondiales d'ici 2016, contre 5,8 en 2010. En Chine, la part visée est en hausse de 6,2 en 2010 à 10%. En Europe, Nissan veut battre Toyota en tant que premier constructeur asiatique.


Nissan Micra : la voiture mondiale qui portera la marque



Le japonais l'a annoncé, en moyenne, l'écart entre deux nouvelles voitures sera de 6 semaines. Ainsi, avec ses marques Nissan et Infiniti, il espère lancer 51 modèles dans les prochaines années. Mais rien ne nous dit si ces voitures comportent les différentes variantes type version cabriolet d'un coupé ou modèle 5 portes d'une citadine déjà existante. Ainsi, 66 voitures constitueront le catalogue, couvrant 92% des segments automobiles (80% aujourd'hui).



La marque luxe de Nissan, qui concurrence particulièrement Lexus mais aussi les allemandes Mercedes BMW ou Audi aura son lot de nouveautés. D'ici 2016, Infiniti disposera de 10 modèles, 3 nouveaux dont le crossover Infiniti JX et une inédite berline électrique type Toyota Prius.


Un développement normal côté modèle, mais très soutenu côté ventes. L'objectif sera dur à tenir pour Nissan...