Nissan : Partenariat de haut vol signé entre Nismo et Williams

Voir le site Automoto

Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport dans le jeu Gran Turismo 6, sur Playstation 3.
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-01T19:40:00.000Z, mis à jour 2013-07-01T19:49:20.000Z

Le partenariat a été officialisé : Nissan et Williams travailleront main dans la main pour le lancement de véhicules de haute facture mêlant puissance, technologie et sportivité.

Il était attendu, le partenariat entre Nissan et Williams a été signé pour des voitures Nismo qui s'annoncent plus que séduisantes.

Williams va participer à la GT-R Nismo
Ce n'était un secret pour personne mais c'est aujourd'hui officiel : Nismo, la branche sportive de Nissan, va désormais collaborer avec Williams pour ses futurs modèles, dont le très attendu GT-R. Lié au constructeur réputé en Formule 1, Nissan va donc pouvoir lancer des modèles ultra-puissants, une puissance entrevue sur la 370Z Nismo et la Juke Nismo.

La technologie de pointe de Williams au service de Nismo
Cet accord va donc ouvrir la porte à une gamme de voitures sportives d'une nouvelle génération. C'est ce que souhaite en tout cas Frank Williams, le PDG du groupe bien implanté en F1 : "Cette collaboration ne pourra se traduire que dans la création de véhicules d'avant-garde, et capables d'ouvrir les portes à une nouvelle génération de technologie automobile". L'attente créée par cette annonce est donc très forte, pour des modèles à la limite du jeu vidéo...

La GT-R Nismo attendue
Et ce partenariat pourrait débuter dès aujourd'hui, certainement sur le modèle GT attendu de Nismo. Williams devrait en effet apporter sa patte à la GT-R attendue l'an prochain, notamment en matière de matériau et d'aérodynamisme. Outre ces aspects, Williams devrait aider Nissan en pour ce qui est de la récupération de l'energie, un segment qui tient à coeur au constructeur japonais, propriétaire de la Leaf, référence de l'automobile electrique actuellement.

Cet accord sur le long terme prouve encore une fois la capacité de Nissan et Renault à collaborer efficacement avec des grands acteurs du sport automobile. On attend désormais le premier résultat de ce partenariat avec la sortie en 2014 de la puissante Nismo GT-R.