Dans l'actualité récente

Nissan Pixo : une compacte sobre mais efficace

Voir le site Automoto

Nissan Pixo : l'attaque des clones
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-10T08:00:00.000Z, mis à jour 2008-10-10T08:00:00.000Z

Voici une nouvelle concurrente sur le marché des compacts. La Nissan Pixo a tout pour se permettre de venir titiller les Toyota Aygo, Peugeot 107 ou encore Citroën C1 sur leur propre terrain de jeu.

Une stricte 4 places

Avec son format très compact (3,57 m de long), la Nissan Pixo a tout pour devenir une nouvelle reine des villes. Cette Nissan devrait notamment se montrer très agile et facile à stationner. La présentation intérieure se veut minimaliste, comme en témoignent les commandes rudimentaires disposées sur une planche de bord aux plastiques durs comme le bois. Stricte 4 places, la Pixo fait l'impasse sur de nombreux équipements de confort, notamment à l'arrière, avec des vitres qui s'entrebâillent mais ne descendent pas.

Bonus écologique de 700 euros pour tout le monde

Du point de vue de la sécurité, la Pixo fait également le minimum puisqu'elle dispose d'un ABS et de deux airbags, des équipements imposés par la législation européenne. Deux finitions seront disponibles au lancement, Visia et Acenta, la seconde intégrant des vitres électriques avant et un autoradio MP3. Pour mouvoir cette petite citadine, Nissan a disposé sous son capot un 3 cylindres 1.0 essence de 65 ch d'origine Suzuki, dont les rejets de CO2 sont limités à 103 g/km. Du fait, la Nissan Pixo bénéficiera d'un bonus écologique de 700 euros.