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Nissan Pulsar 2014 : la compacte en photos, infos, et prix à partir de 18.790 euros

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Nissan Pulsar, compacte lancée à l'automne 2014 à partir de 18.790 euros
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-10T16:24:00.000Z, mis à jour 2014-09-12T10:07:51.000Z

De retour sur marché des berlines compactes, segment numéro 1 en Europe, Nissan espère connaître le succès avec sa Pulsar, héritière de l'Almera et fortement inspirée du Qaashqai. Commercialisé dès l'automne 2014, le nouveau modèle du constructeur japonais sera présent au Mondial de l'Automobile.

Absent sur le marché des berlines compactes depuis 2006 en Europe, Nissan a décidé de revenir sur le segment numéro 1 du Vieux-Continent avec un nouveau modèle nommé Pulsar. L'objectif : reprendre l'héritage laissé par l'Almera, tombée dans l'oubli depuis le grand succès du Quashqai. Présente lors du Mondial de l'Automobile au mois d'octrobre prochain, le nouveau modèle du constructeur japonais sera commercialisé cet automne.

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Une allure athlétique
Dévoilée au mois de mai dernier, la nouvelle berline compacte 5 portes de Nissan s'inscrit dans la droite ligne du Quashqai et dégage une allure athlétique avec des courbes musclées et une calandre à l'épais V chromé se terminant sur les phares.

L'impression de puissance créée à l'avant et sur les côtés se poursuit à l'arrière avec un diffuseur travaillé et des blocs optiques en forme de boomerang qui joignent avec harmonie hayon et flancs du véhicule.

A bord, la nouvelle Pulsar se veut spacieuse et bénéficie d'un empattement de 2,70 mètres, soit le plus long de sa catégorie. Même chose au niveau de son gabarit. Avec ses 4,39 mètres de long, la berline compacte du constructeur japonais, qui culmine à 1,52m de haut, se classe derrière la Mazda3 (4,46m) et l'Opel Astra (4,42m). En revanche, le volume de coffre est dans la moyenne de la catégorie, avec une capacité de 380 litres.

Technologiquement intéressante
Fortement inspirée du Quashqai au niveau de l'habitacle, la Pulsar en fait de même au niveau de la technologie. Elle sera notamment dotée du Nissan Safety Shield (qui a remporté cet été le trophée de sécurité 2014 d'Auto Express au Royaume-Uni), de la technologie AVM-Vision 360 à 4 caméras, d'une détection des objets en mouvement, d'un freinage d'urgence autonome et du système NissanConnect de dernière génération.

Niveau motorisation, la Pulsar se limitera d'abord aux 1.2 DIG-T essence de 115 ch et 1.5 dCi de 110 ch, avec des émissions démarrant à 95g/km de CO2. Par la suite, le 1.6 DIG-T essence de 190 ch fera son apparition début 2015.

La nouvelle berline compacte de Nissan sera également équipée en série d'une boîte manuelle à 6 rapports. Le constructeur japonais précise néanmoins que les clients qui opteront pour le bloc DIG-T 115 pourront choisir quelques mois après le lancement la boîte automatique Xtronic 7 dernière génération.

Un prix de départ à 18.790 euros
Côté gamme, la Pulsar sera proposée en quatre niveaux de finition pour les particuliers : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. Une version Business Edition est réservée à la clientèle professionnelle disponible uniquement en dCi 110. Son prix de départ sera de 18.790 euros (pour la version Visia équipée du DIG-T essence de 115 ch).

Déjà disponible à la commande, la Pulsar sera présente au Mondial de l'Automobile à Paris, du 4 au 19 octobre prochain. Son lancement est toujours prévu pour "automne 2014".