Nissan Qashqai 2013 : le sept places fusionné avec le X-Trail ?

Voir le site Automoto

Nissan Qashqai+2, version 7 places restylée lancée en janvier 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-30T15:06:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T15:36:05.000Z

Beaucoup de crossovers constituent l'offre Nissan, qui s'apprête à épurer ses gammes selon les néerlandais d'Autoweek. , pour ne faire qu'un avec le Qashqai+2, version 7 places, et la future génération de X-Trail.

Le futur Nissan X-Trail devrait remplacer le Qashqai+2 en Europe, et le Rogue en Amérique du Nord.

Deux en un
Disponible actuellement en version 5 et 7 places, le Nissan Qashqai s'apprête à passer le cap de la seconde génération. Problème, le SUV X-Trail aspire à devenir un crossover et marcherait ainsi sur les plates-bandes du Qashqai+2. Or, le soucis serait résolu, puisque ces deux modèles fusionnerait selon le site hollandais AutoWeek.nl, ne laissant que le X-Trail.


Effectivement, deux véhicules différents ont été aperçus par les chasseurs de scoops ces dernières semaines, ayant un style très proche. Le premier, le plus court, est indéniablement le Qashqai. Le second, nettement plus long et supposé X-Trail, était lui surpris aux États-Unis, où devrait remplacer le Rogue.


Le Qashqai débarque à Francfort
Sorti en 2006, le Qashqai remplaçait la compacte Almera avec une allure originale pour l'époque, mais cela s'est avéré être un pari réussi pour Nissan car désormais son modèle numéro 1 en Europe.


La seconde génération sortira dans quelques mois, et devrait être dévoilée lors du Salon de Francfort en septembre prochain, avec un look inspiré du concept-car Hi-Cross. La version "+2", pardon le X-Trail, serait lui disponible courant 2014.