Nissan Qashqai 2014 : première image avant présentation le 7 novembre

Voir le site Automoto

Nissan Qashqai 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-28T11:30:00.000Z, mis à jour 2013-10-29T09:06:17.000Z

Le célèbre Qashqai, ayant amené la vague des crossovers en Europe, sera renouvelé l'année prochaine. Nissan le présentera jeudi 7 novembrea, et divulgue un premier aperçu en image teaser.

Premier aperçu
Les teasers et nouveautés s'enchaînent en cette fin octobre, la nouvelle venue est le Qashqai. Modèle ayant apporté la tendance des crossovers en Europe dans sa première version en 2007, le carton de Nissan se prévisualise sous sa seconde génération, à travers une vue numériques des grandes lignes, dissimulées sous un drap noir.


La nouvelle génération ne diffuse aucun détail, mais esthétiquement, nous voyons au vu de l'image qu'il sera très proche de son grand frère, le X-Trail. Avec ses passage de roues marqués, ses phares pointant vers la calandre au "U" chromé, son toit tombant, le Qashqai sera beaucoup plus imposant visuellement. Les photos scoop révélaient aussi des feux arrière haut et horizontaux, ainsi que des hanches généreuses.


Pas de vue intérieure, il faudra patienter, mais nous y attendons un net bond en avant, et espérons-le une présentation aussi flatteuse que celle du X-Trail.


J-10
Le Nissan Qashqai 2014 sera donc présenté le 7 novembre prochain, puis pourrait faire sa première apparition au Salon de Los Angeles, le 20 novembre, peut-être sous le nom Dualis (déjà utilisé au Japon). Il devrait ainsi côtoyer deux autres véhicules présentés, un concept de petite sportive, et pourquoi pas la Nismo GT-R.


Plutôt seul sur le marché en 2007, le Qashqai devra faire en 2014 avec de sérieux concurrents dont le Peugeot 3008, numéro 1 en France, l'Opel Mokka, Chevrolet Trax, Skoda Yeti, Suzuki SX4 S-Cross et pourquoi pas le futur Citroën C4 Cactus. le prix de base devrait rster similaire, autour de 20.000 euros.