Nissan Qashqai Premier Edition : Le Crossover à l'honneur

Voir le site Automoto

Nissan Qashqai 2014 : présentation officielle
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-30T11:12:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T14:20:06.000Z

Le constructeur automobile Nissan a dévoilé son prochain crossover, le Qashqai Premier Edition, en hommage au premier modèle lancé il y a six ans, en 2007. Sortie prévue pour février prochain.

La Nissan Qashqai Premier Edition sera commercialisé à seulement 2 007 exemplaires, un clin d’œil à l’année de lancement du modèle crossover.

Les clients Nissan privilégiés

Pour honorer la première sortie de son crossover, Nissan lance un modèle nouvelle génération, le Qashqai Premier Edition. A modèle exceptionnelle, série exceptionnelle. En effet, seulement 2 007 exemplaires seront disponibles, dont 240 sur le territoire français. Néanmoins, les clients Nissan seuls auront le privilège de réserver ce spécimen, muni d’un badge numéroté, jusqu’à la fin de l’année. Au-delà, l’ensemble des acheteurs pourront acquérir cette version exclusive, qui sortira en février 2014.

A la pointe de la technologie

Il faut savoir que ce Nissan Qashqai Premier Edition est un dérivé de la version haut de gamme Tekna. Le bouclier de sécurité (Safety Shield Plus) a été conçu pour être conforme au niveau technologique : freinage d'urgence autonome, alerte de baisse de vigilance du conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, détection des objets en mouvement et les feux de route intelligents.

Style

De couleur noire, le Nissan Qashqai Premier Edition est équipé d’un moteur 1,6 l dCi 130 chevaux, avec une transmission intégrale, c’est-à-dire qu’il peut servir de 4x4. Au niveau du design extérieur, des projecteurs bi-led ont été mis en place pour la première fois, sans oublier des jantes alliage de 19 pouces. A l’intérieur, les sièges avants sont à réglages électriques et ceux à l’arrière sont de couleur gris valet. Enfin, une sellerie exclusive mi-cuir mi-Alcantara figurent parmi les équipements spécifiques au modèle.

Les consommateurs, désireux de s'offrie ce Nissan Qashqai Premier Edition, devront débourser pas moins de 35 110 euros, et pourront bénéficier d'un avantage équipement avec 1 000 euros supplémentaires.