Le Nissan Qashqai se refait une beauté

Le Nissan Qashqai se refait une beauté
Trois ans après sa sortie initiale, le Nissan Qashqai change. Une face avant qui évolue pour laisser place à des traits plus agressifs et un habitacle également mis à jour. Décryptage.

Avec 500.000 unités vendues en Europe depuis 2007, dont 45.000 en France, le Nissan Qashqai s'impose comme une référence sur le segment des crossover. Un règne perturbé récemment par le lancement du Peugeot 3008, lui aussi pourvu de sérieux arguments pour grappiller quelques parts de marché.

A l'extérieur
Les différences avec l'actuel Nissan Qashqai sont assez flagrantes, du moins pour ce qui concerne la partie avant. La plupart des éléments sont, en effet, nouveaux : capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs. A l'arrière en revanche, peu de changements mise à part l'apparition de feux à LED.

Dans l'habitacle
Ce n'est pas une révolution. On remarque un nouvel éclairage de seuils de portes avant et quelques rangements supplémentaires. Le confort acoustique devrait également progresser, le Nissan Qashqai restylé ayant bénéficié d'un gros travail sur l'insonorisation.

En plus
Enfin, le Nissan Qashqai se dote d'une nouvelle version ''Pure Drive 129 g'' à vocation ''écologique''. Comme son nom l'indique, elle rejette en moyenne 129 g/km de CO2 grâce à un programme de réduction de poids, des enjoliveurs de roues aérodynamiques, des pneumatiques à faible résistance aux roulements et à l’allongement de la démultiplication de la boîte.

Les Nissan Qashqai et Nissan Qashqai+2 restylés seront commercialisés à partir de mars 2010. Les tarifs n'ont pas été évoqués.



News associées