Nissan Qashqai/X-Trail 2013 : première photo ?

Voir le site Automoto

Teaser du nouveau Nissan Qashqai, présenté au salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-02T09:51:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T16:33:05.000Z

Le constructeur nippon a précisé son programme pour le Salon de Francfort, où il présentera “une surprise mondiale”, soit la nouvelle génération du SUV X-Trail (Rogue en Amérique du Nord), soit du Qashqai, dont voici la toute première photo.

Inspiré du concept-car Hi-Cross, ce nouveau modèle sera soit le X-Trail, soit le Qashqai nouvelle géénration, présenté au Salon de Francfort.


Second succès à prévoir ?
Outre les possibilités de personnalisation des Micra et Note, et de la venue du concept-car Friend-ME, Nissan a précisé dans son programme pour le Salon de Francfort une "première mondiale pour un nouveau modèle".


Sans surprise, le constructeur japonais présentera soit la nouvelle seconde génération de son SUV, le X-Trail, soit le petit frère Qashqai. Pour preuve, la première photo teaser offre une vue des phares, et d'une partie de la calandre, très similaires au concept Hi-Cross de 2012. Sans l'avouer, ce dernier illustrait le style des prochains Qashqai et X-Trail.


Un duo X-Trail-Qashqai ?
Aucune information n'émane de Nissan, mais nous devrions voir la disparition du Qashqai+2. La version 5 places sera ainsi seule au catalogue, le X-Trail prenant la succession de la variante 7 places, ainsi que du Rogue vendu outre-Atlantique.


En parallèle, Nissan a affirmé son objectif de "devenir la marque asiatique numéro un en Europe à l'horizon 2016".


Le nouveau Nissan X-Trail sera présenté au Salon de Francfort, le 10 septembre 2013 à 13h15.