Nissan Rogue Warrior Concept, le crossover paré pour le ski !

Voir le site Automoto

nissan canada rogue warrior 08
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-15T15:00:06.875Z, mis à jour 2016-01-15T18:31:23.511Z

A l’occasion du salon de l’automobile de Montréal, qui se tient du 15 au 24 janvier 2016, Nissan a dévoilé un Rogue Warrior Concept, équipé d'un système de chenille de neige Dominator d’un mètre de long.

Nissan présente un crossover qui permet des "tout schuss" sur les pistes noires en descente ou en montée.


A la montagne, Nissan y gagne !

Le concept crossover est paré pour arpenter toutes les montagnes ! Equipé d'un système de chenilles, le véhicule de Nissan le plus vendu en Amérique du Nord, a été transformé en un prototype extrême : le Nissan Rogue Warrior Concept. La bête repose sur des chenilles robustes de 76 cm de haut, 122 cm de long et 38 cm de large. « Nissan possède une gamme complète de véhicules multisegments à traction intégrale capables de s'adapter aux conditions de route hivernales les plus difficiles. En effet, le système de traction intégrale (TI) de Nissan s'adapte aux conditions hivernales 30 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux », souligne Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc.

Toujours équipé de son fameux bloc-moteur 4 cylindres 2,5 litres de 170 chevaux et 237 Nm de couple, le Rogue Warrior dispose d’une garde au sol de 58 cm et peut grimper une pente de 45 degrés dans la neige damée. Cerise sur le capot, le crossover peut atteindre 100 km/h.

Nissan Rogue Warrior Concept en images officielles


nissan canada rogue warrior 08


Rogue Warrior : Une machine de guerre

Le Rogue Warrior est conduit par le champion de la coupe Micra 2015, Olivier Bédard qui a déclaré « En tant que champion de karting et maintenant d'une série monotype, je bâtis ma carrière sur ma passion pour les voitures rapides et la compétition automobile. Je peux dire honnêtement que je ne m'attendais pas à m'amuser autant au volant d'un multisegment ! « Le Rogue Warrior » est une sacrée machine – en la conduisant, vous avez l'impression de pouvoir relever n'importe quel défi rencontré sur la route. »

Le Rogue demeure le véhicule le plus vendu de la gamme Nissan avec des ventes annuelles s'élevant à 35.841 unités, une hausse de 24,3 % par rapport à 2014.