La Nissan Skyline GT-R utilisée par Paul Walker dans Fast and Furious 4 est à vendre

Voir le site Automoto

L'authentique Nissan Skyline GT-R R34 utilisée dans Fast and Furious 4 par Paul Walker à la puissance de 550 ch et pouvant atteindre les 1.000 ch grâce au kit turbo.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-04T09:30:00.000Z, mis à jour 2014-12-04T16:24:57.000Z

Utilisée dans Fast and Furious 4 par le regretté Paul Walker, une authentique Nissan Skyline GT-R R34 de 550 ch, pouvant théoriquement atteindre les 1.000 ch grâce à son kit turbo, est en vente sur un site anglais pour un prix encore inconnu.

Les fans les plus hardcore de Fast and Furious se souviennent sans doute du duel musclé qui a opposé Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa Chevrolet Chevelle SS grise à Brian O'Conner (Paul Walker) et sa Nissan Skyline GT-R R34 bleue dans le quatrième épisode de la célèbre saga aux voitures retapées et courses poursuites plus folles les unes que les autres. Cinq ans après la sortie de cet opus qui a marqué un vrai renouveau dans cette série de films, le bolide utilisé par le regretté Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013, est mis en vente sur le site Classic Trader. Et son prix peut varier d'un extrême à l'autre au regard de l'authenticité du modèle selon nos voisins anglais de Top Gear.

>> La Nissan Skyline GT-R R34 de Paul Walker en images officielles

550 chevaux sous le capot... au minimum
D'après nos confrères britanniques, cette GT-R R34 fait partie des neuf Skyline utilisés pour le film... à ceci près que c'est la seule à être authentique. D'abord parce qu'elle a réellement accueillie Paul Walker à son bord mais aussi parce que les autres bolides nippons ne sont en réalité que des voitures conduites par des cascadeurs et montées sur un châssis de Volkswagen New Beetle, des morceaux de carrosserie en plastique ayant été rajoutés par la suite pour donner le look de la bête surnommée "Godzilla" au Japon.

Sous le capot, cette Skyline adopte un moteur six cylindres en ligne 2,6 l bi-turbo capable d'envoyer 550 chevaux et chapoté par une boite de vitesse manuelle à six vitesses. Et si cela ne vous suffit pas, sachez que ce monstre japonais peut théoriquement aller chercher une puissance de 1.000 chevaux grâce aux logiciels Turbonetics installés sur le bolide, comme dans le film. D'autres éléments de tuning utilisés pour ce Fast and Furious 4 sont toujours là comme un pare-chocs avant, des jupes latérales et des pédales signées Nismo, tout comme le très classe volant Momo Alcantara.

Authentique "Godzilla" ?

Pour l'instant, seul le prix de cette Nissan Skyline GT-R R34 reste inconnu, le vendeur ne le communiquant que sur demande. Et selon nos confrères de Top Gear, ce dernier pourrait varier entre 763.000... et 5 millions d'euros. Au-delà du côté authentique et collector de la bête, la raison d'un tel écart de prix est simple : cette voiture n'aurait parcouru que 6.000 km.

Reste désormais à savoir s'il s'agit d'une "vraie" GT-R R34, les annonces de ce type étant légions sur la toile... d'autant plus que le modèle aurait déjà été mis à la vente il y a un an après le décès de l'acteur !

Pour rappel, la suite des aventures de Dom Toretto et sa bande arrivera dans nos salles de cinéma française le 1er avril 2015 avec le très attendu Fast and Furious 7.

Fast and Furious 7 : premier teaser officiel avec Paul Walker !