Dans l'actualité récente

Nissan Sway Concept 2015 : La future Micra en filigrane au Salon de Genève

Voir le site Automoto

Nissan Sway, Concept-car de citadine exposé au Salon de Genève en mars 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-24T09:40:00.000Z, mis à jour 2015-02-24T09:51:20.000Z

Porté par ses stars Qashqai et Juke, le constructeur japonais Nissan misera de nouveau sur un design affirmé pour se démarquer de la production actuelle, à travers le concept-car Sway devant donner les grandes lignes de la future génération de la citadine Micra.

Mystérieux, mais pas trop
L'image diffusée par Nissan ce mardi matin donne un véhicule rentrant dans un tunnel, ne gardant ainsi que les grandes lignes. Mais le constructeur communique un détail d'importance via ces quelques mots :

"Un design et un plan produit innovant ont donné naissance aux Nissan Qashqai et Juke, deux des plus grands succès automobiles de ces dernières années. Qu'arriverait-il si la marque appliquait les mêmes philosophie radicale et standard de qualité à l'un des segments les plus importants en Europe : celui des citadines ?"


La future Micra
Le sous-entendu est donc clair, Nissan nous parle ici de sa Micra, actuellement en seconde partie de carrière (lancée en 2010, restylée en 2013), et particulièrement de sa prochaine génération en préparation. Le concept-car Sway, présenté au Salon de Genève (Suisse), est ainsi chargé d'illustrer cette venue.

Son design est clairement inscrit dans le thème des dernières Nissan, via une calandre imposante au "U" métallisé, au capot plongeant, et optiques surlignée de "sourcils" à diodes. Tout comme le Kicks, le prototype de crossover urbain présenté au Salon de Sao Paulo, la livrée extérieur sera gris foncé, ornementé d'orange (bas de caisse, ligne de pavillon).

La découverte du concept-car Nissan Sway est programmée au plus tard le 3 mars 2015 à 11h30, lors de la conférence de presse au Salon de Genève.

Retrouvez le Nissan Juke en vidéo face au Peugeot 2008