Nissan Townpod, l'un des concepts les plus atypiques du Mondial de l'Auto

Surement l'une des créations les plus originales du Mondial de l'Auto, le Nissan Townpod cache quelques bonnes idées.
Un design très singulier
Difficile de trouver une comparaison dans le monde automobile pour ce Nissan Townpod. La calandre est bombée, les optiques avant sont comme ajoutées au capot, l'avant est plutôt massif... Ca change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir. Tout en rondeur, ce concept a une allure plutôt compacte.
Habitabilité maximale
Certains éléments de ce concept rappellent l'univers des véhicules utilitaires. Le coffre est accessible grâce à une double porte s'ouvrant comme sur une camionnette. Compact à l'intérieur, le Nissan Townpod n'en est pas moins spacieux à l'intérieur. D'autant que la banquette arrière se glisse très facilement vers l'avant, pour finalement disparaître dans les sièges avant. Tout l'espace gagné est facilement accessible, grâce aux portières à ouverture antagoniste.
Le plein de technologies
Le Nissan Townpod est branché. Comprenez que ce concept-car tire profit de la technologie Bluetooth, pour communiquer avec les smartphones. Capable de lire votre agenda, et d'enregistrer les lieux et heures de rendez-vous, le Nissan Townpod peut calculer un itinéraire optimal, et programmer des rappels. Il prévoit également les meilleurs moments de la journée pour recharger les batteries, et l'indique au conducteur.
Nissan précise que ce concept joue à la fois la carte du véhicule particulier, mais aussi celui du véhicule utilitaire. Une sorte de monospace compact utilitaire, utile aussi bien au travail qu'à la maison, et au design tout à fait original.