Nissan : une hybride rechargeable en 2015

Voir le site Automoto

Photo 4 : Essai Nissan Leaf : Verte mais bien mûre
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-24T12:24:00.000Z, mis à jour 2011-10-24T12:31:53.000Z

Fort sur l'électrique avec son allié français, Nissan investit également sur le segment des hybrides plug-in, dits rechargeables, avec un tout nouveau modèle prévu pour l'année 2015.

Le constructeur automobile japonais Nissan prévoit le lancement d'une hybride rechargeable en 2015.



Le pari de l'électrique continue chez Nissan. Le constructeur nippon, par la voix de son PDG Carlos Ghosn, a dévoilé un plan environnemental pour les 5 prochaines années. Outre un objectif de 1,5 millions de véhicules électriques - Renault et Nissan - vendus d'ici la fin du printemps 2017, la marque lancera un véhicule hybride rechargeable en 2015.


A l'image de la compacte Leaf, la voiture sera développée pour être hybride rechargeable, et non basée sur un modèle préexistant. Pas de partenariat évoqué, ni de détails donnés, le modèle sera conçu en interne. La concurrente désignée serait la récente Toyota Prius rechargeable.


Le groupe Renault-Nissan a déjà parlé depuis quelques années de ses ambitions dans le domaines des voitures électriques. Mais ce ne sera pas le seul cheval de bataille pour la réduction de la pollution engendrée, puisque l'hybride rechargeable est donc prévu (mais pas chez Renault pour le moment), et que la pile à combustible à hydrogène est dans les cartons depuis des années, tout en gérant le partenariat avec Daimler (Mercedes-Benz).

Ce trio devra, selon Nissan, abaisser de 35% la consommation moyenne de ses véhicules par rapport à 2005.