Nissan va faire renaître Datsun : les premières images

Voir le site Automoto

La première image de la marque Datsun, que Nissan fait renaître en 2013
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T13:40:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T14:18:53.000Z

La marque historique Datsun va très bientôt renaître de ses cendres ! Ancêtre de Nissan que ce dernier a ensuite avalé, Datsun revient pour offrir à Nissan son pendant low cost, à l'image de Dacia pour Renault.

Nissan lance sa marque low cost, et n'a pas choisi n'importe quel nom : c'est sous l'égide de Datsun, son premier nom, que Nissan présentera le 15 juillet prochain le premier modèle low cost. Un modèle qui devrait montrer un design assez agressif.
Datsun revient le 15 juillet en Inde
On savait que Nissan avait pris la décision de lancer sa marque low cost, on ne savait pas encore sous quel nom et encore moins les modèles. Les choses sont désormais connues : c'est sous le nom de Datsun que Nissan commercialisera ses modèles low cost, à l'image de Dacia pour Renault. Et vu le succès de la seconde marque au losange (avec notamment la Dacia Sandero, 10ème vente au premier semestre 2013 en France), on comprend aisément les envies de Nissan de copier la stratégie de son allié français.
Datsun vise en priorité l'Inde et l'Indonésie
Datsun a prévu d'être présent dans les pays émergents, en Inde tout d'abord avant d'affronter les marchés russes, africain et indonésien. Le premier modèle de la marque ressuscitée sera d'ailleurs présenté officiellement le 15 juillet prochain à New Delhi. Datsun ne devrait pas être disponible hors de ces pays, et pour cause : l'Inde et l'Indonésie représentent à eux seuls près d'un quart de la population mondiale ! Le planning de Nissan dans ces pays s'annonce donc des plus rempli...
Un premier modèle au look séduisant
Les premières images de la toute nouvelle Datsun, pour l'instant nommé K2, sont sorties il y a peu, et elles montrent une Datsun au look affirmé, aux lignes agressives, loin des courbes droites des premières Dacia. Si on sait qu'il s'agira d'une citadine à cinq portes, on n'en sait par contre pas davantage concernant la motorisation que compte mettre Nissan sous le capot de ses Datsun. Idem au niveau des prix, même si on évoque ici et là des tarifs de l'ordre de moins de 8000 dollars en Inde, 10 000$ en Indonésie et 13 000$ en Russie.

Une seconde image teasing dela K2 de Datsun :
Premières images de Datsun, marque low cost de Nissan