Nissan vend son premier véhicule sur Twitter
Nissan a finalisé pour la première fois la vente d'un X-Trail réalisée entièrement sur Twitter.
Une première européenne
Alors qu’Internet, et plus particulièrement les réseaux
sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne, c’est une
grande première que vient de réaliser Nissan, en concluant la première vente en Europe grâce à Twitter.
Si la vente en ligne n’est pas une nouveauté grâce aux sites spécialisés, l’achat d’un véhicule en utilisant
les réseaux sociaux de A à Z est en revanche une véritable révolution, à l’heure
où de moins en moins de clients poussent les portes des concessions.
Cette expérience, qui pourrait ouvrir la voie à d’autres
constructeurs et se déployer à plus grande échelle est donc un véritable succès pour Nissan, qui
se félicite de cette petite révolution dans le monde des réseaux sociaux.
#compraruncocheportwitter ha llegado al final, aquí tienes los detalles del quot;cómoquot;: https://t.co/2vvvcM4y0S 😎🤘 pic.twitter.com/EBKwoVqrfs
dash; escolano (@escolano) 27 juin 2016
Un processus de vente particulier
Premier client en Europe à acheter un véhicule sur Twitter,
Raul Escolano a tout d’abord effectué une recherche sur le réseau à l’oiseau
bleu grâce au hashtag #compraruncocheportwitter (en français : « acheter une voiture sur
Twitter), puis a mis au défi les différents constructeurs de l’accompagner dans
son projet consistant à acheter un véhicule uniquement grâce aux réseaux
sociaux.
La concession Nissan Antamotor basée à La Corgogne s’est
prêtée au jeu, en utilisant la plateforme Périscope pour présenter le X-Trail au
client en direct. Ce dernier a ensuite mis en place un sondage visant à
confronter le SUV à ses concurrents, laissant aux internautes le choix final, confirmant
le choix de l’acheteur avec 43 % des votes.
Une fois la transaction effectuée, les clés ont été
expédiées par coursier au client, qui a pu venir récupérer son véhicule au
siège de Nissan Espagne.