Nissan : les voitures électriques, c'est pour 2010

Nissan : les voitures électriques, c'est pour 2010
Les constructeurs automobiles y vont chacun de leur petite annonce quant à la production de véhicules électriques. 2010 marquera ainsi l'avènement du véhicule propre pour la marque japonaise Nissan.

Une annonce ô combien importante dans le cadre du plan de développement mis en place par le groupe nippon qui a pour ambition de devenir l’un des leaders mondiaux des véhicules électriques dans les années à venir. Nissan table sur une production annuelle d’environ 50 000 modèles, dans un premier temps, avant de passer à la vitesse supérieure. Les premiers pays à profiter de cette toute nouvelle voiture électrique seront le Japon et les Etats-Unis, dès 2010.

Il faudra en revanche attendre 2012 pour ce qui est de l’Europe, et notamment de la France, mais avec cette fois des ventes que Nissan espère bien plus massives. Aucune information n’a pour le moment filtré quant aux caractéristiques techniques de l’auto, on sait seulement qu’elle sera équipée de batteries de type Lithium-Ion produites par la société AESC, qui n’est autre qu’une association entre Nissan et le groupe de technologies NEC. Carlos Ghosn a prévu de dévoiler cette voiture électrique en août prochain, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du constructeur nippon à Yokohama (Japon).

Vidéos associées

News associées