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No Limit : La Porsche 718 Cayman S à l'essai

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No Limit : le Porsche 718 Cayman à l’essai
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-11T13:48:05.517Z, mis à jour 2016-09-15T16:09:04.252Z

Pour Automoto, Jean-Pierre Gagick a essayé le Porsche 718 Cayman S. Alors que vaut ce nouveau bolide ? Réponse avec l'essai No Limit !

Le Porsche 718 Cayman S peut-il séduire les fans de la marque alors qu'il a abandonné le six cylindres pour un quatre cylindres ? Sur le circuit de Sturup en Suède, Jean-Pierre Gagick s'est attaqué au « petit » coupé de Porsche.

Quatre cylindres !

Le choix du quatre cylindres pour le Porsche 718 Cayman S a fait hérisser les poils des puristes. Pour justifier ce choix, Porsche a expliqué qu'il s'agissait d'un hommage à la 718, qui brillait sur les circuits à la fin des années 50 avec un moteur quatre cylindres. 

Mais avec un turbo et une vingtaine de chevaux en plus (350 chevaux), ce moteur assure ! Côté performance, le 718 Cayman S passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 285 km/h. Et selon les données du constructeur,  sa consommation est de 7 à 8 litres au 100 ce qui est raisonnable. 

Porsche a d'ailleurs apporté un soin tout particulier au bruit du moteur et franchement pour un quatre cylindres, c'est pas mal du tout.

Une mini 911

Niveau look, ce coupé  Cayman n'a rien à voir avec la 718 de base. Si les feux avants et arrières et les entrées d'airs sont propres au Cayman, pour le reste c'est en réalité une mini 911.

A l'intérieur, on retrouve la qualité de finition chère à Porsche mais il va falloir sortir la carte bancaire : des équipements indispensables à ce niveau de gamme comme la climatisation automatique et le régulateur de vitesse sont proposés en option (768 euros et 324 euros, respectivement).

Ce Porsche 718 Cayman S est donc armé pour rivaliser avec la concurrence (Jaguar F-Type Coupé, Audi TT-S Coupé,  Nissan 370Z Nismo) et s'il coûte environ 30 000 euros de moins que la 911, il faudra tout de même débourser 66 710 euros hors option.