Noble M600 : le monstre britannique

Noble M600 : le monstre britannique
Il n'y pas que que Jaguar ou Aston Martin dans la vie, il y a Noble aussi. La "petite" marque originaire de Grande-Bretagne s'apprête à libérer la M600, une supercar aux performances hallucinantes.

La cavalerie se déchaîne
Voiture pour pilotes avertis reposant sur une structure en tubes d'acier, la Noble M600 hérite d’un moteur greffé en position centrale arrière couplé à une boîte manuelle à six rapports. La supercar britannique abrite un V8 4.4 d'origine Yamaha (partagé avec le Volvo XC 90) suralimenté par deux compresseurs Garrett.

La cavalerie se déchaîne en offrant jusqu'à 650 chevaux pour un couple de 820 Nm. Cependant, les moins téméraires peuvent décider de se "contenter", au choix, de 450 ou 550 chevaux. Les performances octroyées par la puissance la plus forte s'annoncent sidérantes. L'exercice du 0 à 100 km/h demande 3 secondes pour une vitesse maximale de 360 km/h. Du très haut niveau pour une supercar revendiquant seulement 1275 kilogrammes !

Pilotage pur
Noble a conçu sa supercar dans le seul but d'offrir un maximum de sensations. Le pilote devra ainsi dompter en solo la fougue de la M600 sans aucune béquille électronique. ABS ou ESP ne font en effet pas partie de la panoplie d'aide au pilotage. L'antipatinage pourra pour sa part être déconnecté à volonté...

Si sa ligne peut paraître un peu désuète ou son habitacle suranné, la Noble M600 mise sur ses performances incroyables pour se faire une place dorée au paradis des supercars. Elle sera présentée du 19 au 21 septembre lors du Goodwood Revival avant une commercialisation prévue dans les semaines suivantes. Son prix devrait être proche de 230.000 euros. Un tarif à la hauteur de ses performances

Vidéos associées

News associées