Quel nom pour la remplaçante de la Peugeot 308 ?

Quel nom pour la remplaçante de la Peugeot 308 ?
Les Allemands d'Autobild prennent les paris concernant le nom de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 308. Impensable pour le Lion d'utiliser de nouveau l'appellation Peugeot 309.

Ce n'est peut-être qu'un problème mineur, mais la question du nom de celle qui va succéder à la Peugeot 308 reste toujours sans réponse.

Retour vers le passé
Une nouvelle Peugeot 309 à venir ? Peu probable. Car la marque au lion a déjà produit une voiture de ce nom. C'était au milieu des années 80, et cela a duré jusqu'au début des années 90. Presque 20 ans que ce modèle n'existe plus, mais Peugeot ne souhaite probablement pas prendre le risque de voir sa prochaine voiture associée à l'image d'un modèle datant déjà du siècle dernier.

Un nom en toutes lettres ?
Si la piste des chiffres semble compliquée, Peugeot pourrait se tourner vers une appellation utilisant des lettres. La marque au lion l'a déjà fait : la prochaine voiture 100% électrique du constructeur s'appelle la Peugeot iOn. On retrouve la trace du zéro central utilisé sur l'ensemble de la gamme, ici remplacé par la lettre O.

Encore un peu de temps
Peugeot dispose encore d'assez de temps pour trouver et choisir le patronyme de la remplaçante de la Peugeot 308. Mais il est amusant de voir comment l'héritage de Peugeot peut parfois lui jouer des tours. Cette prochaine voiture, dont on ne connait pas encore le nom commercial, devrait arriver au plus tard en 2013.

Peugeot va-t-il rompre avec sa tradition des chiffres pour le nom de la remplaçante de la Peugeot 308 ? Ou va-t-on assister à un élan de créativité de la part du constructeur ? Réponse dans 2 à 3 ans.

Illustration: Autobild

News associées