Nos images exclusives du showroom Alpine !

Nos images exclusives du showroom Alpine !
Automoto a assisté au tout premier showroom d’Alpine, à Boulogne-Billancourt, pour retrouver la rafraîchissante A110, redécouvrir son modèle originel et admirer la nouvelle A470 engagée au Championnat du monde d’Endurance.

Alpine n’en finit plus d’occuper l’activité automobile. Alors que la nouvelle A110, présentée au Mondial de Genève, a largement fait parler d’elle ces dernières semaines, la firme française a choisi d’ouvrir les portes de son showroom, notamment pour dévoiler la toute nouvelle A470. Automoto y était.


Oui, la firme de Dieppe a encore une nouveauté à exposer. Même si, au contraire de la berlinette, elle ne risque pas de faire exploser les carnets de commande, l’A470 pourrait, elle aussi, se couvrir de succès. Ce prototype, révélé dans le nouvel écrin de la marque à Boulogne-Billancourt, aura la lourde tâche de succéder à l’A460, sa devancière sacrée championne du monde d’Endurance 2016 en catégorie LMP2.

Encore un titre en forme de tremplin pour une voiture de série ?

Engagé par l’équipe Signatech, le bolide, animé par un V8 de 600 chevaux badgé Gibson Technology et répondant à la profonde mutation technique de la catégorie, sera notamment piloté par Romain Dumas aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans.

Pour son image, Alpine mise énormément sur la compétition automobile, et . Une nouvelle victoire cette année pourrait bien servir de nouveau tremplin pour la déclinaison sportive de la berlinette, actuellement animée par un bloc 1,8L de 252 chevaux.


Vidéos associées

News associées