Nouveau BMW X6 2014 : infos et photos de la seconde génération

Voir le site Automoto

BMW X6, seconde génération du 'SUV coupé' lancée courant 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-06T11:49:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:14:09.000Z

Fort de son succès, le " SUV-coupé " de BMW passe à la seconde génération avec un style et des caractéristiques quasi-inchangées, ce nouveau X6 étant lancé en décembre 2014 en France avec moteurs essence V8 450 ch et diesel 6 cylindres 258/381 ch.

Objet original à sa sortie, le X6 s'est imposé dans le marché des SUVs de luxe avec sa silhouette de coupé 5 portes, avec 250.000 exemplaires vendus dans le monde, et qui a même donné un petit frère, le X4. Attaqué par Mercedes-Benz et son futur GLC (ou ML Coupé), le constructeur bavarois dégaine la seconde génération, ne changeant pas la recette, tout en l'améliorant.

> Voir les photos de la BMW X6 2014


Le même, plus élégant
Le style n'évolue que par petites retouches, avec des lignes moins saillantes, bien plus élégantes, au capot très sculpté, aux feux quasi inchangés mais désormais xénon de série, au bouclier avant massif, aux jantes 19 pouces dès le modèle de base, aux deux plis latéraux et au "X" noir à l'arrière accueillant la double sorties d'échappement.

En dimensions l'évolution se traduit par 3 cm de plus en longueur (4,91 m), 1cm en largeur (1,99 m) et une hauteur légèrement relevée à 1,70 m (+1 cm). Le coffre progresse très légèrement, avec 580 litres (+10) et 1.525 une fois la banquette arrière rabattue (contre 1.450). Quant au poids, il est stable à quelques kilos près par rapport à celui de la première génération, avec par exemple 2.170 kg sur la version M50d.


Gros blocs au lancement
Chez les motorisations, la deuxième génération du BMW X6 accueille au lancement un seul moteur essence, le xDrive50i au V8 4,4 litres 450 chevaux, et deux diesels, le 6 cylindres 3,0 litres 258 chevaux de la xDrive30d et la version triple turbos de 381 chevaux de la M50d.

Ultérieurement, au printemps 2015, le 6 cylindres 3,0 litres biturbo essence 306 ch (xDrive35i) et le diesel 6 cylindres 3,0 litres 313 ch (xDrive40d) étofferont le catalogue, la version X6M n'étant pas citée mais dont le moteur devrait être le V8 560 chevaux des M5 et M6.

Le lancement de ce BMW X6 seconde mouture sera effectif en décembre 2014, à un prix de départ estimé à 70.000 euros (xDrive30d).