Scoop : Le nouveau Citroën C3 Picasso (encore) aperçu sur la route !

Scoop : Le nouveau Citroën C3 Picasso (encore) aperçu sur la route !
Du lancement de la nouvelle génération de C3 au futur C3 Picasso, il n’y a qu’un pas. Aperçu de nouveau en Allemagne, le petit monospace sera très largement inspiré par la citadine et le C4 Cactus, avec quelques bribes de l’Opel Meriva.

La deuxième génération du petit monospace de Citroën se précise. Après avoir été aperçu il y a quelques semaines déjà, le C3 Picasso a de nouveau fait son apparition sur les routes allemandes et a été immortalisé par notre paparazzo SB-Medien.


Du changement

Si d’une génération à une autre, certains véhicules ont tendance à se ressembler, c’est loin d’être le cas pour le nouveau modèle du constructeur français, fruit d’un accord avec General Motors - qui a néanmoins vite capoté -, ce "minispace" aux faux airs de SUVs reprendra la base du futur l’Opel Meriva. La partie avant reprend à peu de choses près le design de la Citroën C3 berline, tout en incluant des phares en deux parties, qui eux, avaient été introduits sur le C4 Picasso restylé.

La forme du véhicule, elle, sera un mélange entre la C3 berline, le C4 Picasso et le concept Aircross. A l’arrière, un changement majeur apparaît. En effet, les feux arrière intégrés aux montants ont été délaissés et seront désormais carrés, quasiment identiques à ceux de la C3 "tout court".

Et petit détail, le pare-brise révèle la présence de la ConnectedCam inaugurée par la C3, la caméra prenant des photos pour le partage ainsi que des vidéos avant et après les accidents.

►Voir le futur Citroën C3 Picasso 2017 en photos

" data-_target="">

Une sortie courant 2017

Si Citroën n'a pas encore précisé la nature des mécaniques sous le capot, quelques informations ont fuité. La seconde génération de la C3 Picasso pourrait être équipée des moteurs essence "Puretech" trois cylindres 1,0 litre de 68 ch, et du 1,2 litre pour les versions portant la puissance à 82 ch ou 110 ch. La motorisation diesel "BlueHDi" de 1,6 litre sera vraisemblablement disponible en 75 ch, 90 et 120 ch.

Ce nouveau Citroën C3 Picasso devrait débarquer sur le marché en au printemps 2017, avec un prix de base aux alentours de 17.000 euros, afin d'attaquer un segment en perte de vitesse formé par les vieillissantes Kia Venga, Fiat 500L, Hyundai ix20, et ayant perdu récemment la Nissan Note.




Vidéos associées

News associées