Nouveau Citroën C4 Cactus 2014 : l'original crossover compact en photos et vidéo

Nouveau Citroën C4 Cactus 2014 : l'original crossover compact en photos et vidéo
Découvert mardi sur des photos officielles en fuite, le nouveau crossover compact Citroën fait ses débuts officiels ce mercredi 5 janvier. Le C4 Cactus inaugure un look épuré pour la marque et étrenne d'originales protections “Airbump”, avant sa présentation à Genève début mars et son lancement en juin 2014.

Bouille originale
Ce mercredi 5 février, le crossover aux chevrons faisait sa première officielle devant de nombreux journalistes au Bourget (93), peu après 18h30, prenant la succession du concept-car découvert au Salon de francfort en septembre 2013. Long de 4,16 mètres, large de 1,73 mètre et haut de 1,48 mètre, le Citroën C4 Cactus débarque dans le segment tendances des crossovers compacts, avec sa touche d'originalité. Nous avions déjà analysé son style à part à la publications des premières photos la veille, avec ses traits simples, soulignés de bas de caisses noirs et surlignés de barres de toit imposantes.

Or, ce qui attirera l'oeil sera indubitablement les protections Airbump situées sous les optiques arrière et avant ainsi que sur les flancs inférieur, du plastique rempli d'air sur 2 cm absorbants les chocs à basse vitesse. Ces éléments seront disponible en quatre coloris (noir, gris, beige et brun), jouant avec les 10 couleurs extérieures.Les codes Citroën sont cependant respectés avec les phares à deux étages façon C4 Picasso, les feux arrière de DS3 ou encore le montant arrière rappelant le grand frère C4 Aircross.


News associées