Le nouveau Citroën C4 Picasso révélé

Voir le site Automoto

Nouvelle C4 Picasso 2010
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-02T10:17:00.000Z, mis à jour 2010-09-02T10:17:00.000Z

Après 3 années d'existence, le Citroën C4 Picasso va changer. Des modifications aussi bien esthétiques que mécaniques. Outre un design quelque peu rafraîchi, la technologie micro-hybride e-HDI fait son arrivée sur le Citroën C4 Picasso.

Après des semaines de bruits de couloir, le restylage du Citroën C4 Picasso est enfin officiel.


S'il ne s'agit pas d'une transformation de fond en comble, le nouveau design du Citroën C4 Picasso apporte un peu de fraîcheur au monospace compact de Citroën. A l'avant, la marque aux chevrons a implanté des leds dans le bouclier, et en a profité pour modifier les phares, ainsi qu'à l'arrière. Citroën a d'ailleurs profité de ce petit lifting pour apposer son nouveau logo sur la calandre et le coffre, ainsi que sur le volant et les roues.


En plus de ces quelques retouches esthétiques, le Citroën C4 Picasso new look adopte la nouvelle génération de moteur diesel. Baptisée e-HDI, et qualifiée de « micro-hybride « par le constructeur français, cette nouvelle motorisation est basée sur la technique du Stop&Start. Conséquence : un démarrage plus rapide et des meilleures performances. La consommation a été réduite, et passe sous la barre des 5L/100km, pour atteindre 4,8 sur le Citroën C4 Picasso.

Cette nouvelle version du Citroën C4 Picasso, qui concerne également le Citroën Grand C4 Picasso, ne se fera pas attendre très longtemps. La marque aux chevrons annonce une disponibilité au cours du dernier trimestre 2010.

Avec la Citroën DS4 en début de semaine et la Citroën C4 Picasso aujourd'hui, le constructeur français ne chôme pas, à tout juste un mois du Mondial.