Nouveau Fiat Doblo : voici les prix !

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Nouveau Fiat Doblo : à partir de 15 150 euros
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-21T14:23:00.000Z, mis à jour 2009-12-21T14:23:00.000Z

Les prix du Fiat Doblo qui sera commercialisé à partir du 15 janvier 2010 sont maintenant connus. Le tarif de base est de 15.150 euros pour de ludospace italien.

Les prix de ce Fiat Doblo est plus cher que son prédécesseur, de 1.700 à 2.100 euros selon le niveau de finition équivalent. Le ludospace s'échangera à partir de 15.150 euros en essence. Le ticket d'entrée en diesel est fixé à 16.950 euros.


Pour son lancement, le Fiat Doblo sera proposé en motorisations essence 1,4 16v de 95 ch, 1,3 Diesel Multijet II de 90 ch, 1,6 Multijet de 105 ch et 2,0 de 135 ch couplées à des boîtes mécaniques à 5 ou 6 vitesses. Tous ces moteurs sont associés de série à un système Start&Stop et à l'indicateur de changement de vitesse (Gear Shift Indicator).


La liste des équipements de série est longue : ESP, ABS, airbags frontaux-latéraux, système Start&Stop, volant réglable, vitres avant électriques, fermeture des portes centralisée, banquette arrière fractionnable 60/40, couvre-bagages. Toutefois l'air conditionné, l'autoradio CD et les rétroviseurs électriques sont réservés au niveau de finition supérieur.


Désormais bâti sur la plateforme de la Punto EVO, le Fiat Doblo fait peau neuve. A l'image de ses concurrents Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, il prend du volume avec une longueur en hausse de 14 cm et une largeur supérieure de 11 cm. Cette prise de volume se traduit par une habitabilité supérieure et un volume de coffre très conséquent, de 790 à 3 200 litres en version cinq places. En option, il accueille également deux sièges pour le troisième rang (800 euros).


Le style a également été largement retravaillé. Le nouveau Fiat Doblo accueille d'imposantes optiques, un large capot bombé et un vaste pare-brise aux montants noirs. Les flancs se caractérisent par les montants des portes noir brillant et la glissière des portes latérales encaissée et intégrée au corps du véhicule, comme sur les monospaces. Enfin le hayon basculant affiche des lignes souples et une large surface vitrée.

L'habitacle reçoit de nombreux rangements et de nouveaux garnissages pour un niveau de qualité visiblement supérieur.