Le nouveau Ford Kuga restylé s’offre une finition ST-Line

Un mois après la présentation du Kuga Vignale, Ford enrichit la gamme de son SUV compact à l’occasion de son restylage de mi-carrière.
Ford Mondeo ST-Line, le nouveau Ford Kuga restylé s’offre un look sportif inspiré des modèles badgés ST ou RS de Ford Performance. Sur le Ford Kuga ST-Line, nous retrouvons donc notamment des finitions noires sur la calandre avant, l’entourage des vitres latérales (surteintées à l’arrière), les feux avant et arrière (qui reçoivent un masque sombre), ainsi qu’un choix de jantes noires de 18 et 19 pouces, sans oublier les badges ST-Line qui viennent orner les ailes avant.
A l’intérieur, un garnissage mi-cuir spécifique est proposé sur la finition ST-Line, avec des surpiqûres contrastantes sur les sièges, le soufflet de levier de vitesse et le volant, sans oublier des inserts colorés spécifiques « Deep Space » sur la console centrale, ainsi qu’un ciel de pavillon de couleur anthracite, offrant une ambiance plus sportive à bord.
De subtiles modifications mécaniques
Mécaniquement, la version ST-Line du Ford Kuga recevra des suspensions raffermies, ainsi qu’une direction recalibrée afin de lui offrir un feeling plus sportif. La hauteur caisse est également rabaissée de 10 mm.
La gamme de motorisations est reprise du Kuga classique, avec en essence les 1,5 l EcoBoost de 120, 150 et 182 chevaux, et les blocs diesel 2,0 l TDCi de 120, 150 et 180 chevaux, avec des émissions de CO2 débutant à partir de 115 g/km, soit une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 km.
Le Kuga ST-Line sera lancé en même temps que la gamme Kuga restylé, à l’automne 2016. Les tarifs n’ont pas encore été officiellement annoncés par Ford.