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Ford S-MAX, seconde génération du grand monospace 7 places présenté à Paris en octobre 2014 et lancé courant 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-17T09:03:00.000Z, mis à jour 2014-09-17T10:43:21.000Z

Renouvelé après l'expérience réussi de la première génération (Voiture de l'Année 2007), le grand monospace taille mannequin S-Max sera au programme du stand Ford au Mondial de l'Automobile 2014 à Paris début octobre.

Le "sexy monospace" revient !
Doté de 7 places mais dessiné comme une berline dynamique, le S-Max fait figure d'alternative sexy dans un segment des grands monospaces en grande difficulté. Ford l'a bien saisi et proposera une seconde génération très proche visuellement en 2015.

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Présenté au prochain Mondial de l'Automobile se tenant à Paris du 2 au 19 octobre, le S-Max deuxième mouture garde son allure monovolume, au pare-brise dans la continuité du capot, un toit tombant vers l'arrière, et une caisse abaissée, tout en adoptant le faciès des nouvelles voitures à l'Ovale Bleu, caractérisé par la calandre façon "Aston Martin".


Equipement riche
L'intérieur reprend nombre d'éléments de la berline Mondeo (exemple : le volant, tunnel central), mais s'en distingue par des compteurs numériques spécifiques (optionnel), un écran 8 pouces tactile situé plus haut entre les aérateurs sur la console centrale, cette dernière se révélant plus épurée.

La dotation n'est pas encore détaillée avec ses niveaux de finitions, mais elle inclura nombres d'équipements entre autres le "Curve Control", un système de contrôle en virage, le régulateur de vitesse actif, les phares à diodes, détecteur d'angle mort, reconnaissance de panneaux, les assistances au stationnement pour la partie sécurité active ou passive.

Côté confort, nous retrouvons la commande vocale via le système multimédia "SYNC 2", l'ouverture de coffre par coup de pied sous la partie arrière (utile en cas de bras chargés) inaugurée par le Kuga en 2013, le volant chauffant, sièges avant chauffants et ventilés ou encore "MyKey", pouvant limiter la vitesse ou interdire les appels au volant, pour les parents donnant leur clé à leurs enfants jeunes conducteurs notamment.


5 moteurs au lancement
En termes de motorisations, le S-Max apportera une gamme large, incluant les essence "EcoBoost" 1,5 litre 160 chevaux et 2,0 litres 240 chevaux, épaulés par trois diesel, des déclinaisons 120, 150 et 180 chevaux du 2,0 litres "TCDi".Les essence 160 ch et diesel 120 ch seront associés à des boîtes manuelles 6 vitesses, les autres à une boîte automatique double embrayage 6 rapports. Des versions 4 roues motrices seront également au programme, précise le constructeur américain.

La sortie de ce Ford S-Max est programmée courant 2015, soit plusieurs mois après sa présentation au Mondial de l'Auto le 2 octobre aux côtés des C-Max et Focus restylées, à des prix débutant à 30.000 euros (estimation).