Nouveau Ford S-Max 2015 : les premières photos officielles

nouveau-ford-s-max-2015-premieres-photos-officielles-8185692
Élu Voiture de l'Année 2006 et le plus dynamique de la catégorie des grands monospaces, le S-max rempile dans une seconde génération très fidèle au concept originel, dont voici les premiers clichés avant sa présentation au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre.

En 2006, un monospace venait secouer le segment déclinant des grands monospaces. Ford déclinait son traditionnel Galaxy dans une exécution plus avenante, un S-Max qui n'était pas alors le plus esthétique de son genre, mais même élu voiture de l'Année en Europe.




Le monospace "en jogging" de retour
Bien que la catégorie se soit écroulée au profit des crossovers et modèles plus compact, le constructeur américain persiste avec une seconde génération, qui avait eu le droit à son (IFA Berlin, Salon de Francfort) puis au haut de gamme "Vignale" au printemps 2014, et qui sera dévoilée au prochain Mondial de l'Automobile, ouvert au public du 4 au 19 octobre.

Ainsi, aucune surprise du côté de l'allure de ce nouveau S-Max via les premières photos diffusées par Autoblog, dont le faciès épouse le thème des sœurs Mondeo, Fiesta ou Focus restylées avec les optiques en amande et calandre "Aston Martin", des flancs aux doubles plis de carrosserie, un pare-brise dans le prolongement du capot, le hayon s'inclinant davantage, tout en gardant son dessin d'origine avec des optiques horizontales liées par un jonc métallique.

Cependant, nous n'avons aucune information technique ni mécanique sur ce S-Max génération 2015, qui devrait emprunter beaucoup à la berline Mondeo, que ce soit en termes de moteurs ou d'équipements. Et connaissant les délais entre présentation et lancement, la disponibilité devrait être opérationnelle au mieux lors du printemps 2015.

Le Ford S-Max première génération (modèle restylé de 2010)


News associées