Nouveau Ford S-Max 2015 : les prix, moteurs, et équipements

Voir le site Automoto

Ford S-MAX 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-28T09:19:00.000Z, mis à jour 2015-04-28T18:38:21.000Z

Lancé quasiment en même temps que la cinquième génération de Renault Espace révolutionnant tout, le Ford S-Max seconde mouture, démarrant à 33.600 euros, opte pour une évolution en douceur, dont nous vous décrivons toutes les caractéristiques.

Découvert dès septembre 2013 à travers un concept-car qui n'était finalement que la version de série maquillée, puis au printemps 2014 sous la finition luxe Vignale, le nouveau Ford S-Max sera lancé en juin, soit, par coïncidence, simultanément au Renault Espace 5ème mouture.

Le Style
Certains vont croire à un restylage, et ils n'ont pas tort. Ford a choisi l'évolution en douceur du design de son monospace S-Max (qui a remporté pour rappel le titre de voiture de l'Année 2007), la seconde génération adoptant une silhouette identique à celle de sa devancière, prenant au passage 2 cm supplémentaires (4,80 m), comme en largeur (1,91 m) pour une hauteur similaire (1,66 m).

Cependant, le faciès perd sa prise trapézoïdale et sa paire de projecteurs ronds pour l'identité Ford actuelle aux optiques fines à longue calandre, le reste prenant davantage de reliefs tandis que l'arrière dispose de lignes presque inchangées.

Evidemment, l'intérieur fait un bond en avant avec un écran tactile de série disposé en haut de console centrale, les amateurs de sport regretteront les aérateurs ronds, mais pas l'apparition d'un volant trois branches, de sièges plus enveloppants et d'une finition beaucoup plus flatteuse. Le coffre est signalé à 285 litres en mode 7 places, 700 en 5 places (contre 854 auparavant), et peut grimper à 2.200 litres en configuration 2 places.


Les moteurs
L'offre de motorisations essence « EcoBoost » est composée du petit bloc essence 1,5 litre 160 chevaux à boîte manuelle uniquement (6,5 l/100 km - 149 g/km CO2), chapeauté par le puissant 2,0 litres 240 chevaux à boîte automatique (7,9 l/100 km - 180 g/km CO2.

En diesel, l'offre est plus conséquente avec le choix entre les différentes 2,0 litres 4 cylindres « TDCi » de puissances 120, 150, 180 chevaux (5,0 l/100 km - 129 g/km CO2) dotés en option de la boîte auto (sauf 120 ch). A noter, les diesel 150 et 180 ch sont disponibles en variantes 4 roues motrices « Intelligent AWD ».

L'équipement
Deux finitions sont proposées, Trend (essence 160 ch et diesel 120/150 ch) et Titanium (essence 160/240 ch et diesel 150/180 ch). Trend propose de série 7 airbags, jantes alliage 17 pouces, radars avant/arrière, climatisation automatique, GPS, volant cuir réglable en hauteur/profondeur, système écran tactile 8 pouces avec audio CD/USB/Bluetooth à 9 haut-parleurs, auxquels ajoute Titanium le freinage automatique sous 50 km/h, caméra de recul, hayon électrique, régulateur de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie de circulation l'écran tactile 10 pouces, le démarrage sans clé.

Deux teintes sont de série
(blanc et bleu foncé), et 7 sont en option à 700 euros (noir, rouge, bleu, gris lunaire, gris-vert Guard, gris Magnetic et Gris Metalicious).

Le prix du nouveau Ford S-Max varie de 33.600 euros pour la version Trend essence 120 ch à 41.300 euros pour la version Titanium essence 240 ch, hors options.