Nouveau Jeep Cherokee 2013 : les premières photos et infos

Voir le site Automoto

Jeep Cherokee 2013
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-23T13:22:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T23:48:25.000Z

Le nouveau Jeep Cherokee a dévoilé ses nouvelles lignes éloignées de celles de ses prédécesseurs. Il sera présenté lors du prochain salon de l'automobile de New York (29 mars-7 avril).

Poussée par une indiscrétion sur le net, la marque a dévoilé les premières images de son SUV. Cette Jeep au style osé sera commercialisée fin 2013.


Un Cherokee original
Excepté son appellation, le prochain Cherokee n'aura rien en commun avec ses prédécesseurs. Oublié l'inconfortable pont arrière rigide et les dessous 100 % américains de la dernière mouture en date. Désormais, c'est inspiré de la Dodge Dart, proche cousine de l'Alfa Romeo Giulietta, qu'a été mise au point sa plate-forme. Une plate-forme sans nulle doute modifiée pour garantir ses aptitudes tout-terrain. En outre, comme la quasi-totalité de ses concurrents, ce 4x4 possédera quatre roues indépendantes. Un argument indispensable pour espérer lutter avec les Toyota RAV4 , Honda CR-V ou encore la Mazda CX-5.


Une face avant qui change tout

Avec 4,50 m d'envergure, le format rappelle également celui de tous ses rivaux. Tout comme l'apparition d'une version deux roues en entrée de gamme hsitoire d'abaisser les tarifs. Mais comme on peut le constater sur les premières photos, la principale évolution concerne la face avant vraiment très personnelle avec de petites optiques étirées sur les cotés et une calandre qui rappelle largement celle du Hummer. Le tout dans un ensemble assez ondulé qu'on pourra difficilement confondre avec un autre modèle.


Jeep, de succès en succès
Avec ce futur SUV, Jeep à l'occasion de marquer à nouveau les esprits. Pour la marque, les voyants sont en effet au verts puisqu'elle vient de fêter son record de ventes en 2012 - plus de 700 000 unités. Des ventes qui ont augmenté de 100 % ces trois dernières années. Pour 2014, le constructeur américain vise 800 000 unités en 2014 avant de voir encore plus grand avec l'arrivée de SUV plus compacts.


Le Jeep Cherokee sera présenté en avant-première au prochain salon de l'automobile à New York (29 mars-7 avril).