Dans l'actualité récente

Nouveau Kia Sorento 2015 : voici les premières photos officielles

Voir le site Automoto

Kia Sorento, troisième génération du SUV dévoilée au Mondial de l'Automobile à paris en octobre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-11T10:40:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:05:37.000Z

Révélé officiellement au prochain Mondial de l'Automobile, le SUV Sorento troisième génération laisse filtrer des premiers clichés ce lundi matin, montrant ainsi une silhouette évoluant légèrement avec plus de galbes et une approche plus statutaire.

Réputé pour son style, le Kia Sportage a servi d'inspiration pour le renouvellement de son grand frère, le Sorento, passant à sa troisième génération cet automne. Mais précoce, le SUV coréen livre déjà ses trois premières photos officielles ce lundi 11 août, via son blog officiel.

>> Voir les photos du Kia Sorento 2014


Plus sérieux
Comme Kia l'avait suggéré sur les esquisses livrées fin juillet, le profil du SUV sera reconnaissable avec sa découpe de vitre et flancs creuses identiques, mais le reste de la carrosserie semble plus « gonflé », les galbes remplaçant les arêtes vives, comme l'avait prédit le concept-car Cross GT du salon de Chicago 2014. En dimensions, la longueur progresse de 4,69 à 4,78 cm (+9 cm) grâce à l'empattement accru de 8 cm, tandis que la hauteur est abaissée à 1,68 m.

Le faciès change considérablement avec ses optiques et calandre plus larges évoquant quelque peu le concept Jaguar C-X17, le bouclier se parant d'antibrouillards entourés de chrome, d'un pare-chocs noir et d'une protection de bas de caisse gris. Comme à l'avant, le hayon récupère des feux plus imposants, mais le dessin global évolue très légèrement pour garder le lien avec la précédente génération.

L'habitacle n'est pas visible pour le moment, or l'esquisse divulguée le 5 août par le constructeur laissait entendre qu'à l'instar de l'extérieur le style serait plus galbé et dans la continuité du modèle sortant, avec un grand écran entouré des aérateurs, la console centrale étant coupée en deux. Le volant sera plus séduisant avec ses trois branches, semble-t-il hérité du Sportage.

Actuellement uniquement disponible en motorisation diesel 197 chevaux à 43.640 euros, le Kia Sorento dévoilera d'amples détails dans les heures qui viennent, et sera exposée à domicile en Corée du Sud d'ici fin août et sera présenté officiellement au Mondial de l'Automobile à Paris du 4 au 19 octobre.