Nouveau Kia Soul 2011 : maquillage à diodes

Nouveau Kia Soul 2011 : maquillage à diodes
Pour le millésime 2011, le nouveau Kia Soul échange son regard, peaufine son look et récupère un moteur essence. Le crossover coréen fera ses débuts au Salon de New York 2011.
Maquillé pour 2011, le nouveau Kia Soul se présente à New York avant son lancement à l'été en France.

Continuer le succès
Peu présent en France (2.346 exemplaire en 2010), la silhouette du Kia Soul se répand en Corée et aux Etats-Unis, où il rencontre un beau succès. Ces modifications intervenant après 3 ans de commercialisation permettront au crossover de poursuivre sa carrière encore quelques années et de lutter contre les assaillants type Nissan Juke.


Mode Diode
Pour rentrer dans le rang, le nouveau Kia Soul est obligé de souligner ses optiques - elles aussi modifiées - de diodes constituant les phares diurnes. Les LEDs l'emportent également sur le hayon sans en changer la forme, et les poignées de porte sont modifiées.

Habitacle mis à jour
L'intérieur en profite pour simplifier ses commandes au niveau de la console centrale, où l'ordinateur de bord et GPS prennent de l'importance. Les plastiques et coloris sont renouvelés pour mieux flatter l'œil et le toucher.


Nouveau moteur
Exit le 1.6 litre essence que le crossover avait depuis ses débuts en 2008. Ce bloc est remplacé par un moteur de même cylindrée, un 1.6 GDI de 135 chevaux, soit 10 supplémentaires, au couple passant de 156 à 165 Nm. La consommation devrait passer sous la barre des 6 l/100km.

Lancé dans l'été en Amérique du Nord, il débarquera à l'automne autour du Salon de Francfort 2011.


News associées