Le nouveau SUV Maserati Levante résumé en 10 chiffres

Le nouveau SUV Maserati Levante résumé en 10 chiffres
Premier SUV de la marque automobile de luxe Maserati, le Levante se présente en quelques photos mais soulève quelques questions : Prix ? Lancement ? Moteurs ? Automoto vous le résume en 10 chiffres.

Encore énigmatique malgré sa présentation en ligne via 4 images officielles, qu’attendre du nouveau Maserati Levante ? Réponse en 10 chiffres.


13 : le nombre d’années qu’il a fallu attendre depuis le premier concept de SUV Kubang dévoilé en janvier 2003 au Salon de Detroit.

2011 : c’est au Salon de Francfort de cette année-là que le premier SUV de Maserati a pris forme avec un autre concept Kubang, prévu à l’origine pour un lancement en 2014… et nait aujourd’hui avec une silhouette inchangée, mais un regard inspiré de la Ghibli.

1 : c’est le tout premier SUV fabriqué par Maserati, le Levante suit la tendance des SUV de luxe après le Bentley Bentayga, le prochain Lamborghini Urus (2017), le Rolls-Royce Cullinan (2018) et le plus lointain Aston Martin DBX, son rival direct.

5 : la gamme Maserati va être ainsi composée de 5 voitures (Ghibli, Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio), une première depuis 1982 où le Trident proposait les Quattroporte, Merak, Biturbo, Khamsin et Kyalami.

6 : le gros SUV ne devrait être disponibles qu’en motorisation 6 cylindres au lancement, des 3,0 litres V6 essence et diesel.

► Voir les images de la Maserati Levante



425 : la puissance maximale développée par le V6 essence, aussi proposé en version 350 ch, tandis que le V6 diesel devrait se situer entre 250 et 340 ch.

4 : le premier SUV Maserati sera doté comme il se doit de quatre roues motrices, et ce sur tous les modèles.

8 : la transmission de série sur les versions du Levante sera une boîte automatique à 8 rapports, celle des berlines Ghibli et Quattroporte.

3 : le Maserati Levante sera exposé au Salon de Genève du 3 au 13 mars au public. Le lancement sera effectif au printemps, les livraisons avant l’été 2016.

90.000: c’est le prix d’entrée en euros estimé de ce Maserati Levante, qui se situera ainsi entre un Porsche Cayenne (démarrant à 68.000 euros) et l’ultra-luxueue Bentley Bentayga (dépassant les 200.000 euros).


News associées