Nouveau Mazda CX-5 2017 : les infos et photos officielles

Le SUV vedette de Mazda se modernise tout en douceur...
Mazda CX-5 a été le premier modèle de série à adopter le Kodo Design, et a été un véritable succès avec plus de 1,4 millions d'exemplaires écoulés dans 120 pays du monde, soit 25% des ventes du constructeur. Vous l'aurez compris, Mazda n'a pas le droit à l'erreur pour la seconde génération d'un de ses best-sellers.
Pas de prise de risque : le nouveau Mazda CX-5 est donc plus une évolution qu'une révolution, avec un design extérieur très familier, à l'apparence toutefois plus soignée et statutaire. Long de 4,55 m et large de 1,84 m, le nouveau CX-5 adopte une calandre avant élargie, une face avant plus statutaire et verticale, des flancs désormais plus sobres ainsi que des feux plus effilés.
► Voir le Mazda CX-5 2017 en photos officielles
Un meilleur comportement dynamique
A bord, la même recette est appliquée : l'habitacle se renouvelle tout en douceur, avec une apparence plus moderne et moins massive, grâce au placement d'un écran de 7 pouces flottant en partie haute du tableau de bord. L'ensemble reste assez classique avec un combiné et une instrumentation traditionnels. Un afficheur tête-haute, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un système de lecture des panneaux sont toutefois au rendez-vous.
Sous le capot, le détail des motorisations n'a pas été précisé, mais nous retrouverons les blocs essence 2.0 et 2.5 SkyActiv-G, ainsi que le diesel 2.2 SkyActiv-D. Mazda assure avoir soigné le comportement routier de son nouveau SUV, avec une direction et des suspensions revues pour plus de confort et de précision, ainsi qu'un système G-Vectoring Control permettant d'ajuster les mouvements de caisse.
Présenté au Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes du 18 au 27 novembre 2016, le nouveau Mazda CX-5 débarquera en Europe en mars prochain au Salon de Genève, et sera commercialisé d'ici la rentrée 2017.