Le nouveau Need For Speed enfin disponible

Voir le site Automoto

image
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T12:18:46.022Z, mis à jour 2015-11-09T13:48:33.190Z

Depuis le 5 novembre, en France, la célèbre franchise de jeu vidéo de course de rue débarque sur console dernière génération et PC. Faites chauffer les manettes !

Pour éviter de se faire retirer le permis, il vaut mieux faire des courses de voitures dans son salon.

Need For Speed - Trailer de lancement officiel

5 manières de jouer

Course-poursuites, défis, voitures de rêve : tous les ingrédients devraient être présents pour redonner quelques couleurs à ce reboot. Tout d’abord, le mode « Vitesse » qui offre aux joueurs la possibilité de participer à des épreuves de vitesse (Sprint et Tour chrono) en franchissant la ligne le premier ou en signant le meilleur tour. Ensuite, le mode « Style »  qui permet d’effectuer des concours de drift ou d’enchaîner les sauts et les donuts avec un maximum d'audace et de maîtrise. Il y a bien sur le garage personnel du joueur qui se nomme « Customisation ».

Il permet de modifier les performances de chaque voiture pour en exploiter tout le potentiel. Pour s’amuser à plusieurs, le mode « Crew » permet de courir en équipe. Le joueur participe à des épreuves comme le Train-drift à travers la jungle urbaine, entre amis. Enfin le mode « Hors-la-loi », fer de lance de la franchise, offre des course-poursuite réaliste avec les autorités compétentes.  Rouler à fond en ville, semer la panique ou encore provoquer la police ; Need For Speed permet de réaliser ses rêves sans perdre son permis.  


Les DLC seront gratuites

Selon les récents propos émanant de Craig Sullivan, directeur créatif du jeu, « tous les DLC seront proposés gratuitement aux joueurs et nous n’avons pas l’intention de facturer les futurs contenus ». L’homme a profité de l’occasion pour ajouter quelques précisions à ce sujet, notamment vis à vis des attentes des fans : « Nous nous focalisons uniquement sur ce que désirent les fans.

Ce qu'ils nous disent, ce n'est certainement pas :  Pouvez créer du contenu payant ? ».
 Bonne nouvelle, tous les différents contenus qui seront proposés à l’avenir sur Need For Speed seront gratuits.