Nouveau Nissan Murano 2014 : le grand crossover au design assumé

Nouveau Nissan Murano 2014 : le grand crossover au design assumé
Après le X-Trail et le Qashqai, au tour du Murano de se renouveler complètement et d'apporter un vent nouveau au sein du segment des crossovers lors du Salon de New York du 16 au 27 avril 2014.

Le concept-car Resonance illustrait un crossover aux traits quelque peu caricaturaux, mais offrant un ensemble très réussi. Surprise, Nissan nous surprend en dévoilant un Murano troisième génération en reprenant la carrosserie à peine modifiée, atténuant très légèrement les plis ou reliefs arborés. Fidèle aux deux précédentes moutures, le crossover nippon se distingue toujours par un style avant-gardiste.


Simplement complexe
Tout semble anarchique en détail avec un U chromé géant portant le logo à l'avant, des optiques en flèches, d'épais bas de caisse noir avant et arrière, des « sabres métallisés » soulignant la caisse, l'épaisses épaules, une ligne de pavillon tombante, un custode torturée, des flancs latéraux arrière creusés et multiples couches de reliefs sur le hayon. Et pourtant, ça marche. D'autres diront que ce Murano III a quelque chose de Captur, argument poussé par la teinte orangée.

L'habitacle, ici sur ces photos, baigne dans le cuir beige et des sièges à trois coussins, et dévoile une planche de bord proche des X-Trail/Qashqai (reprenant aérateurs, compteurs et quelques commandes), et rappelant le « U » chromé entourant la console centrale au large écran 8 pouces (disponible en haut de gamme), aux surfaces noir laqué et commandes de navigation/audio « réduites de 60% ». Et pour compléter la luminosité ambiante, le toit panoramique augmente son ouverture de 40% en longueur et 29% en largeur.


Unique moteur, complet intérieur
Sous le capot, Nissan n'indique qu'une motorisation essence 3,5 litres V6 puissant de 260 chevaux et 325 Nm, associé à une boîte automatique « Xtronic », améliorant - avec l'aérodynamique plus travaillée - la réduction de consommation d'environ 20%, soit 8,5 L/100 km environ contre 10,6 L/100 km aujourd'hui. La gamme sera - en Amérique du nord - constituée de 4 finitions, toutes disponibles en 2 et 4 roues motrices.

Poursuivant la quête de technologies de sécurité, le Murano adopte quatre caméras (frontale, arrière et deux latérales), un avertisseur de collision imminente, d'angle-mort, d'objets approchant lors d'une manœuvre en marche arrière, un système de freinage d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif, sans oublier la myriade de coussins gonflables (airbags).

Présenté au Salon de New York du 16 au 27 avril 2014, ce Nissan Murano troisième génération sera disponible en fin d'année en Amérique du Nord, et plus probablement début 2015 en Europe. Le prix avoisinera, comme aujourd'hui, les 50.000 euros dans sa version 3,5 V6 4 roues motrices.

Vidéos associées

Ici tout commence du 22 octobre 2021 - Episode 255
26m
Replay - Vendredi 22/10/21 - 18:35
Danse avec les stars - Le prime  6
1h21
Replay - Vendredi 22/10/21 - 21:05
The Voice All Stars du 23 octobre 2021 - Emission 7 (Finale)
1h32
Replay - Samedi 23/10/21 - 21:05
Demain nous appartient du 22 octobre 2021 - Episode 1041
26m
Replay - Vendredi 22/10/21 - 19:10
1h31
Replay - Samedi 23/10/21 - 23:00
1h03
Replay - Vendredi 22/10/21 - 23:30
1h41
Replay - Mardi 19/10/21 - 21:05
3m13
46mcsa CSA_10
Replay - Vendredi 22/10/21 - 18:55
35m
Replay - Lundi 25/10/21 - 11:00
27m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 18:35
1m33
Extrait - Lundi 25/10/21 - 08:00
1m45
Extrait - Lundi 25/10/21 - 08:00
29mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 21/10/21 - 19:10
1m44
46mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 21/10/21 - 18:54
28m
Replay - Mercredi 20/10/21 - 18:35
48m
Replay - Dimanche 24/10/21 - 19:53
51m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 22:05
51m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 21:05

News associées