Nouveau Nissan Murano : diesel et restylage pour 2010

Voir le site Automoto

Nissan-Murano-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-16T15:18:00.000Z, mis à jour 2010-07-16T15:18:00.000Z

Le Nissan Murano reçoit un restylage et un nouveau diesel pour l'année 2010. Ce grand frère des Qashqai et Juke espère regagner un peu de succès qui lui fait défaut en France.

Le Nissan Murano restylé débarque avec une nouvelle motorisation diesel.


Le nouveau moteur diesel en question est un 2,5 litres déjà utilisé par le pick-up Navara et le SUV Pathfinder. La puissance délivrée est de 190 chevaux et le couple camionnesque de 450 Nm. Derrière, le crossover émet 8,0 l/100km en moyenne et émet 210 g/km, et prend de facto un malus écologique de 2.500 euros.


Le Nissan Murano revisite légèrement son look en modifiant sa calandre originale et son bouclier avant. Le résultat tient en une allure plus agressive via la prise d'air inférieure élargie et moins de chrome. Rien n'est modifié ailleurs sur la carrosserie, ni même subtilement. Même constat à l'intérieur, ce dernier restant immuable.


Le Nissan Murano diesel fait payer cher sa nouvelle motorisation. En effet, le constructeur japonais l'affiche exactement au même prix que la version diesel 3,5 litres V6 essence (256 chevaux), soit 49.300 euros, sans compter les 2.500 euros du malus.


Lors du restylage, le Nissan Murano gagne sur sa liste d'équipement un nouveau système de navigation Nissan Connect Premium incluant un disque dur de 9,3 Go et de nouvelles jantes 20 pouces.

Espérant percer sur un marché potentiel de 212.000 unités par an, le diesel devrait compter pour 80% des ventes du Nissan Murano.